Le placement approprié de vos annonces peut être tout aussi crucial pour leur succès que le texte des annonces lui-même. L'endroit où votre public voit votre publicité peut avoir un impact énorme sur son efficacité. Votre annonce peut être affichée à des endroits où vous n'êtes pas susceptible d'atteindre un public pertinent, ou bien elle peut être affichée aux personnes les plus susceptibles de cliquer, de s'engager et de convertir.
L'utilisation efficace du réseau Google Display peut être la clé de meilleurs résultats. La gestion du placement des bannières publicitaires peut vous permettre d'en tirer le meilleur parti. Nous allons examiner ici un guide sur la façon de bien cibler vos annonces, les éléments à utiliser, ainsi que quelques conseils sur la façon de mieux optimiser les performances de vos annonces grâce aux placements gérés.
Qu'est-ce qu'une bannière publicitaire ?
Si le terme ne vous est pas encore familier, il s'agit des annonces visuelles que vous voyez presque partout sur Internet, ou du moins sur tous les sites financés par la publicité. Le réseau de bannières publicitaires Google Display est très étendu et touche plus de 90 % des internautes. Elles sont utilisées pour présenter des textes et des images qui s'adressent directement au public cible et, lorsqu'il clique dessus, le conduisent vers votre site Web (vers une page de renvoi si vous êtes malin). Il s'agit d'un outil très efficace pour convertir les clients, mais surtout s'il est utilisé correctement.
Qu'est-ce que le placement géré ?
L'une des façons de s'assurer que vos bannières publicitaires sont aussi efficaces que possible est de veiller à ce qu'elles soient ciblées. Vous voulez qu'elles atteignent des publics pertinents, et il existe une variété de moyens pour aider à guider ce ciblage, comme l'utilisation des données utilisateur comme les intérêts et le ciblage par thème. Cependant, il n'existe qu'un seul moyen de choisir exactement où votre publicité va apparaître : les placements gérés.
Les placements gérés vous permettent de choisir exactement les sites sur lesquels vos annonces vont être placées, ce qui vous permet de choisir les domaines qui sont les plus pertinents pour votre public et leur lien avec votre marque, vos produits ou vos services, ou les sites Web qui ont réussi à générer des clics et des conversions par le passé.
Un avantage des placements gérés est qu'ils vous permettent de définir des enchères uniques pour chaque site, ce qui signifie que vous pouvez enchérir plus ou moins sur les annonces de sites Web en fonction de la facilité avec laquelle vous pouvez obtenir un plus grand volume de clics pertinents à partir de chacun d'eux. Vous pouvez déjà augmenter les enchères sur les sites Web les plus visités afin d'accroître la prévalence de vos annonces dans le but de renforcer la notoriété de la marque.
- Comment cibler les bannières publicitaires grâce à la gestion des placements ?Nous espérons que vous êtes convaincu des avantages de choisir directement les sites Web sur lesquels vos publicités apparaissent, mais comment le faire ? Voici un guide pour utiliser les placements gérés avec vos propres bannières publicitaires afin d'optimiser votre ciblage :
- Création de la campagne : Dans Google AdWords, cliquez sur l'onglet campagne et créez une nouvelle campagne. Sélectionnez une campagne Réseau Display uniquement avec toutes les fonctionnalités activées. Ne choisissez aucun paramètre de campagne, car cela vous permet de mieux contrôler l'emplacement de vos placements gérés.
- Définition des placements gérés : Lorsque vous créez un groupe d'annonces pour la campagne, sélectionnez "Utiliser une méthode de ciblage différente". Cela ouvrira un menu déroulant, dans lequel vous pourrez sélectionner l'option "Placement".
- Ajoutez vos placements : Vous pouvez saisir le nom ou l'URL du domaine où vous souhaitez que les publicités du groupe de publicités soient affichées. Vous pouvez également utiliser l'option "Ajouter plusieurs placements à la fois" pour cibler plusieurs sites Web dans le même groupe d'annonces.
- Modifier vos placements gérés : Vous pouvez ajuster les domaines et les sites Web que vous ciblez, ainsi que les niveaux d'enchères, et plus encore, via l'onglet Placements sous l'option Réseau Display du groupe d'annonces de votre campagne. Ici, il y a trois options pour optimiser votre campagne : "Suspendre ou activer un placement", "Modifier le placement actuel" et "Modifier les enchères du niveau de placement".
- Copier les placements pour les nouveaux groupes d'annonces : Lorsque vous configurez de nouvelles campagnes ou de nouveaux groupes de publicités, vous pouvez également copier vos placements les mieux gérés. Cliquez sur l'onglet Placements et cochez les cases en regard des placements que vous souhaitez copier. Dans le menu "Modifier", sélectionnez "Copier". Ensuite, allez dans la campagne et le groupe de publicités vers lesquels vous voulez copier, cochez les cases de ces groupes de publicités et sélectionnez "Coller" dans le menu "Editer".
Conseils pour un meilleur ciblage du placement géré des bannières d'affichage
Grâce au guide ci-dessus, vous savez maintenant comment utiliser les placements gérés pour décider exactement où vos bannières publicitaires vont apparaître. Mais quels domaines et sites devez-vous choisir pour ces placements ? Optimiser les placements gérés n'est pas toujours facile, et peut impliquer quelques essais et erreurs, mais voici quelques conseils pour vous aider.
- Choisissez des placements sur des sites qui mènent déjà à des conversions : Si vous avez un groupe de bannières publicitaires qui réussit déjà à générer des clics et des leads de manière rentable à partir de certains sites Web, vos analyses peuvent vous montrer les principaux sites de référence d'où proviennent ces visiteurs. Il suffit de noter l'URL et de la copier dans vos placements.
- Vérifiez le contenu du placement : Utilisez les mots-clés les mieux classés en rapport avec vos annonces pour effectuer des recherches sur des sites de placement prometteurs. Si ces sites couvrent négativement votre marque ou les produits et services que vous fournissez, vous n'obtiendrez probablement pas beaucoup de clients convertibles de leur part.
- Ciblez les sites à fort trafic et à fort taux de conversion : Les sites qui connaissent un trafic important vont générer plus d'impressions. Cependant, vous devez également vérifier si des recherches ont été menées pour savoir si ces sites sont bien convertis.
Essayez dès aujourd'hui le placement géré pour le ciblage des bannières publicitaires.
Maintenant que vous connaissez les avantages des placements gérés sur le réseau Google Display, il est temps d'avoir un meilleur contrôle sur l'emplacement de vos annonces et de profiter des avantages d'un ciblage plus précis.
Que vous souhaitiez optimiser vos annonces display existantes ou mettre en place des campagnes à partir de zéro, Le Freelance Google Ads est là pour vous aider. Contactez-nous, faites-nous part de vos besoins, et nous pourrons commencer à vous aider à créer des campagnes publicitaires efficaces dès aujourd'hui.
Qu'est-ce que les emplacements d'affichage Google Adwords (familièrement connus sous le nom de bannières publicitaires) ?
Le réseau Google Display est constitué de centaines de milliers de sites Web sur Internet qui peuvent diffuser des annonces par le biais de Google Adsense. Les sites Web qui ont un public large ou spécialisé peuvent gagner de l'argent en vendant de l'espace publicitaire sur leurs sites. Google Display dispose de nombreuses options de ciblage telles que le remarketing, les audiences similaires, les audiences in-market qui utilisent cet espace.
Pourquoi utiliser les placements gérés ?
Contrairement aux autres options de ciblage d'affichage, les placements gérés vous permettent de choisir un site Web spécifique sur lequel afficher des annonces. Cela permet d'afficher des bannières publicitaires sur des sites Web spécifiques que vos clients ou votre public cible connu visitent.
Les placements gérés vous permettent également de définir une enchère unique pour chaque site Web, tout comme les enchères par mot-clé sur le réseau de recherche. Le ciblage combiné permet de combiner le ciblage des placements gérés avec d'autres options de ciblage telles que les audiences sur le marché, le remarketing (anciens visiteurs du site) et les mots-clés contextuels (correspondant au contenu de la page).
La capture d'écran ci-dessous montre le site Web de la British Broadcasting Company (BBC) en tant que placement géré - combiné à des mots-clés pour PPC et Adwords. Il s'affichera à côté d'articles d'actualité sur la BBC liés au PPC et à Adwords.
Image de marque et réponse directe pour les placements gérés
Les placements gérés peuvent générer beaucoup d'impressions, ce qui peut contribuer à l'image de marque et à la sensibilisation. Enchérir sur le placement séparément contribue également à l'image de marque, mais peut également être plus adapté aux campagnes de réponse directe avec des objectifs mesurables comme le CPA.
Comment configurer les placements gérés ?
Étape 1 : Créez une nouvelle campagne. Sélectionnez Display- Aucun objectif marketing.
Étape 2 : Choisissez l'option de ciblage - Placements. Recherchez le site web spécifique.
Étape 3 : Créer des publicités et Étape 4 : Confirmation de la mise en ligne.
Étape 1= Sélectionnez les paramètres de la campagne
Créer une nouvelle campagne - puis sélectionnez Réseau Display. Ne choisissez pas d'objectifs de campagne car cela vous donne plus de contrôle sur la configuration. Continuez avec les autres paramètres, qui sont pour la plupart les mêmes que ceux d'une campagne de recherche standard.
Étape 2 - Créez un groupe de publicités
Recherchez l'emplacement spécifique (site Web) sur lequel vous souhaitez afficher des publicités.
Pour trouver des idées de placement, effectuez une recherche en utilisant un mot clé comme votre produit ou service. Pour une analyse plus détaillée, le Google Display Ad Planner peut être utilisé pour créer un plan complet pour toutes les options de ciblage d'affichage disponibles.
La recherche de boîte de réception dans la campagne est similaire au nouveau bouton d'expansion de mot-clé dans une campagne de recherche Google - suggérant les options de ciblage les plus proches.
Etapes 3 et 4 : créer des annonces et les approuver/les mettre en ligne.
Cette étape consiste à créer les types d'annonces disponibles, tels que les annonces textuelles, les formats d'annonces d'images, les vidéos et de nombreuses autres variantes.