Consultant Freelance Webmarketing digital

Cliquez ici pour me contacter
Kidzone

Que vous ayez une start-up ou une entreprise existant depuis plusieurs années, virer vers le marketing digital s'avère essentiel pour vous. En effet, c'est un tremplin grâce auquel vous pouvez parvenir à toucher davantage de clients. Ce faisant, vous ne ferez qu'augmenter votre chiffre d'affaires, en renforçant au passage votre notoriété dans votre secteur d'activité. Cependant, vu les nombreuses compétences et l'expertise que peut nécessiter le webmarketing, s'orienter vers des consultants est votre meilleure option. Sans quoi, vous ferez plus d'efforts qu'il n'en faut pour avoir des résultats peu satisfaisants. Or, investir dans le recours à un consultant webmarketing vous assurera un retour sur investissement considérable. Mais avant de trancher, il serait judicieux d'en savoir un peu plus sur le métier et de pouvoir opérer un bon choix.

Que doit-on comprendre par webmarketing ou marketing digital ?

Lorsque l'on évoque le terme "webmarketing", cela regroupe deux autres termes essentiels à savoir "web" et "marketing". En conséquence, cette expression a trait aux différentes actions marketing qu'on peut mener sur le web. La finalité serait donc d'atteindre une cible précise, de réussir à écouler ses offres et d'augmenter son chiffre d'affaires.

Grâce au marketing digital, vous pouvez promouvoir votre entreprise en ligne. Cela consiste en l'utilisation de techniques telles que le référencement naturel ou payant. Il peut ainsi s'agir de SEO ou de SEA. Ce dernier consiste en un marketing par la publicité qu'il est possible de faire sur Google, Facebook ou autres réseaux publicitaires.

Si vous vous y prenez bien, vous pouvez rendre votre site web plus visible, améliorer votre image de marque et vous imposer comme un leader. Cependant, vous l'avez compris, il faudra des compétences afin de réussir la mise en place d'une véritable stratégie digitale. Autrement dit, le recours à un consultant en marketing digital reste la meilleure option.

Cliquez ici pour me contacter

Comment le webmarketing peut-il faire décoller ou pérenniser votre business ?

Si plusieurs observateurs et consultants parient sur le marketing digital, c'est parce qu'il offre plusieurs possibilités.

Le référencement naturel (SEO) : pour augmenter la visibilité de votre site internet

Dès que vous vous digitalisez, notamment en créant un site internet, il est très important de travailler sur sa visibilité. En effet, il ne sert à rien d'avoir un site que personne ne pourra voir. Ainsi, il existe différentes techniques SEO grâce auxquelles vous pouvez promouvoir votre site.

D'abord, vous devez veiller à ce que votre site ait un rendu spécial et attrayant. Cela fera en sorte que les utilisateurs qui le trouvent s'y sentent à l'aise. Là, vous aurez marqué un point.

Ensuite, vous devriez y publier régulièrement des contenus de qualité bien optimisés. Pour cela, il faut se baser sur des mots clés pertinents et recherchés par les internautes. Ce n'est qu'ainsi que Google pourra mettre en avant votre site web. Plus vos contenus seront pertinents, plus votre site sera indexé. C'est déjà un moyen idéal de se faire des clients.

Enfin, vous devez vous axer sur comment rendre le site plus populaire sur les moteurs de recherche. Pour cela, une stratégie de netlinking imparable devrait vous aider.

Il faudra donc travailler sur trois axes bien définis pour référencement votre site internet. Grâce à ce travail qui peut durer 3 à 6 mois, voire plus, vous pouvez obtenir plus de prospects et donc plus de clients. Mais, sans l'aide d'un consultant webmarketing, cela sera très difficile.

Hormis le SEO qui est plus une stratégie à développer sur le long-terme, le SEA se porte garant pour vous obtenir du trafic. En fait, le référencement payant regroupe les différents moyens digitaux basés sur la publicité (payante) susceptibles de vous rapporter des clients.

Aujourd'hui, plusieurs options sont clairement exploitables. Mais, ce n'est qu'après étude de votre cible préférentielle que vous saurez vers lesquelles vous tourner. Néanmoins, il y a certaines possibilités qui resteront toujours très intéressantes.

Le SEA : Cap sur Google Ads

Grâce à Google Ads, vous pouvez diffuser des annonces textuelles, illustratives ou encore en formats vidéo sur le web. Ces différentes formes de campagnes publicitaires, basées sur des mots clés définis préalablement visent à générer du trafic.

Aussi, en misant sur Google Ads pour votre projet, vous pourrez accentuer le poids du SEO dans votre stratégie d'acquisition de leads. Mais, pour y arriver, vous devez maîtriser les stratégies d'enchères sur Google Ads.

De plus, vous devez rédiger ou concevoir des annonces très engageantes suivant le format choisi. Vous devez viser la bonne cible et utiliser les meilleurs arguments pour l'attirer. Une fois que vous avez effectué une campagne test, vous identifierez quels sont les leviers à prendre en compte prochainement pour qu'elle soit plus performante.

Certes, cela nécessitera un budget, mais, vous pourrez l'optimiser en suivant bien vos performances. Google Analytics est un excellent moyen pour y arriver, alors ne vous-en privez pas.

En clair, il faut que le niveau de qualité (enchères et pertinence de vos annonces) soit élevé pour que vous apparaissez plus haut dans les moteurs de recherche. Concrètement si vous ne travaillez pas avec une agence, s'attacher les services d'un expert freelance serait l'idéal. Il en est ainsi parce que l'univers Google Ads est assez vaste et sans compétences, il risque de vous gruger. Faire confiance à un consultant en marketing digital est donc l'idéal.

Et si vous testez Facebook Ads ?

Au nombre des réseaux sociaux, Facebook est connu pour être le plus fréquenté au monde, ce qui en fait un nid de clients potentiels pour toutes les entreprises. En effet, plus de 2 milliards d'utilisateurs fréquentent régulièrement la plateforme.

L'ayant compris, son promoteur a mis sur pied un système de référencement payant. Il s'agit bien évidemment de Facebook Ads. C'est une option qui vous permet de toucher votre cible, en vous basant sur sa localisation, ses intentions de recherche, ses centres d'intérêts et bien d'autres facteurs.

Par conséquent, une fois que vous avez connaissance de la cible que vous souhaitez atteindre, vous pouvez passer par une publicité payante pour le toucher sur Facebook. Pour cela, vous devez maîtriser les divers outils que propose la plateforme pour mener au mieux vos campagnes.

Qu'il s'agisse des publications textuelles, vidéo ou autres formats, la clé sur Facebook, c'est d'abord un bon ciblage. S'ensuit un bon budget pour toucher davantage de personnes et vous pourrez toucher du beau monde. Mais encore une fois, vous devez avoir une certaine expérience dans l'art de manier Facebook Ads pour pouvoir en tirer profit.

Qui d'autre qu'un consultant webmarketing pour vous y aider ? En lui faisant appel, vous avez la certitude qu'il maîtrise les réseaux sociaux et leur fonctionnement. Il pourra ainsi vous apporter du trafic et accroître votre visibilité grâce à des techniques marketing précises.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, vous pouvez vous pencher sur Linkedin qui est une plateforme professionnelle. En plus d'y partager des contenus intéressants, opter pour du Linkedin ads peut vous rapporter beaucoup de prospects, voire clients.

Le Native Ads : l'autre alternative un peu sous-cotée

Bien que le SEA soit sur toutes les lèvres, juste après le SEO, beaucoup négligent le poids que peut avoir le Native Ads. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, alors, vous faites probablement partie de ceux qui l'ignorent encore.

En fait, le Native Ads est une forme de publicité payante que l'on fait, toujours dans le but d'acquérir du trafic et de le convertir.

Mais, sa particularité est qu'il s'agit d'une forme de publicité naturelle. Elle peut s'immiscer sur un site web sans se montrer intrusive. D'ailleurs, la plupart des internautes qui cliquent là-dessus, le font parce que les annonces natives s'immergent au décor du site qui les abritent.

En optant pour des réseaux publicitaires qui vous permettent cela, vous pouvez augmenter vos chances de faire plus d'une nouvelle acquisition. Grâce à un webmarketeur, vous pouvez combler vos besoins en pariant sur cette forme de publicité. En plus de s'occuper de la gestion de celle-ci, il identifiera les leviers sur lesquels se baser pour l'améliorer.

Kidzone

Consultant webmarketing : qui est-il et pourquoi avez-vous besoin de lui ?

Entendez par consultant webmarketing un expert capable de mieux mettre en lumière vos produits ou services grâce au marketing en ligne. S'il ne développe pas votre site, alors, il peut s'occuper d'en optimiser le SEO, de lancer pour vous des campagnes sur les réseaux sociaux ou sur Google.

La maîtrise d'autres réseaux publicitaires tels qu'Outbrain ou Taboola n'est en rien une surprise pour lui. En effet, il en a la maîtrise et peut utiliser l'une ou l'autre de ces options pour valoriser votre site internet que vous fassiez du e-commerce ou non.

Aussi, c'est le profil idéal capable de mettre en place une stratégie digitale complète pour votre entreprise ou projet. S'il peut créer du contenu engageant et générer du trafic, il peut aussi rédiger des annonces sur le web ou sur les réseaux sociaux. Sa quête ultime reste la satisfaction de son client.

De ce fait, vous pourrez faire appel à ses services pour bénéficier de son expertise. En plus de vous fournir un accompagnement complet, il peut remplir d'autres missions. Par exemple, il peut vous conseiller et améliorer vos choix en termes de création d'offres.

Comme quoi, vous avez besoin de lui pour tout ce qui est lié à la promotion de votre projet à l'aide du marketing digital. Il sait quelle action poser et quel résultat cela peut susciter. Aussi, il a l'expérience nécessaire pour éviter de plomber votre budget.

Cliquez ici pour me contacter

Pourquoi choisir un freelance en marketing digital pour votre entreprise ?

Généralement, au moment de choisir qui va vous accompagner, un gros dilemme se présente à vous. Il s'agit généralement du choix à faire entre une agence et un freelance en marketing digital. Aujourd'hui, les freelances acquièrent une expérience considérable, notamment en agence et ont donc des compétences avérées dans leur domaine.

En les choisissant, vous faites le pari d'une connexion plus directe. En effet, un freelance, c'est l'assurance de travailler ensemble le long d'une aventure. Outre ses compétences en webmarketing, il saura mener sa mission tout en vous faisant des rapports ponctuels.

D'ailleurs, ayant déjà été chef de projet, c'est avant tout un consultant webmarketing, ce qui vous assure d'avoir des résultats à la hauteur de votre investissement. En ce qui concerne ce dernier point, le freelance en marketing digital est beaucoup moins cher qu'une agence. Or, il peut vous garantir des résultats similaires à ceux de celle-ci.

Aujourd'hui, vous avez la possibilité de miser sur un freelance en webmarketing à savoir moi. Je suis expert SEO et consultant Google Ads. En dehors de ces deux compétences phares, je cumule à mon actif plusieurs expériences dans le domaine du marketing digital. Comme quoi, remonter la position de votre site internet ou attirer du trafic grâce au référencement payant, c'est mon quotidien.

En travaillant avec vous, je peux vous assurer d'une chose : la garantie de faire un retour sur investissement considérable. En tant que consultant webmarketing, je sais quelle stratégie il faut élaborer pour permettre à votre business de prendre une trajectoire positive et croissante.

Avec moi, vous bénéficierez au prime abord d'un audit gratuit et d'une stratégie digitale taillée sur-mesure pour votre activité. Ensuite, la phase web marketing pourra commencer et nous attirerons du trafic qualifié sur votre site internet ou vos réseaux sociaux. Ma mission serait donc de travailler ensemble avec vous pour monter plus haut votre business. Dès à présent, il vous suffit de me faire confiance et l'aventure est lancée. 

Cliquez ici pour me contacter