Lorsqu'il s'agit de commercialiser votre entreprise, le budget joue toujours un rôle. En tant que propriétaire d'entreprise, vous devez savoir combien d'argent vous pouvez vous permettre de dépenser pour une campagne et concentrer votre énergie et vos fonds sur les systèmes et techniques qui vous apporteront des résultats. Google Ads est une plateforme publicitaire extrêmement populaire auprès des entreprises et des détaillants qui vendent des produits et des services, mais combien coûte-t-elle et pourrait-elle vous convenir ?
Une brève présentation de Google Ads
Google Ads est une plate-forme en ligne qui vous permet d'atteindre les clients qui recherchent des produits ou des services similaires à ceux que vous vendez. Google est le moteur de recherche le plus populaire au monde et il traite plus de 40 000 recherches par seconde. Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, vous voyez souvent des annonces s'afficher en haut de la page. Il s'agit des annonces Google, qui sont conçues pour capter votre attention et vous encourager à cliquer sur le lien et à visiter une page d'accueil ou une page de renvoi. Google Ads est un excellent choix pour de nombreuses entreprises, car il a une portée énorme, il vous permet de définir des marchés et des groupes cibles, et il vous donne la possibilité de faire de la publicité au niveau local, national ou mondial. Lorsque vous publiez une annonce via Google Ads, vous ne payez que lorsque quelqu'un clique sur votre annonce. Avec Google Ads, vous pouvez faire de la publicité pour un large éventail de produits et de services. Cette plateforme est particulièrement avantageuse pour les entreprises qui ciblent les internautes et espèrent accroître le commerce en ligne.
Combien coûte Google Ads ?
Il n'existe pas de réponse universelle à cette question, car Google facture des montants variables par clic, et les entreprises fixent des plafonds de dépenses différents. Le coût par clic peut varier entre 0,01 cents (pence) par clic et plus de 100 £ par clic. Les recherches menées par Wordstream suggèrent que le coût moyen par clic pour le réseau de recherche de Google se situe entre 0,66 £ et 1,32 £, mais plusieurs facteurs influent sur le coût d'une campagne Google Ads. Ces facteurs sont les suivants
- Votre secteur d'activité : le secteur dans lequel vous opérez aura une incidence sur le taux de coût par clic. Les services aux consommateurs et le commerce électronique ont des taux faibles (moins de 2 £), tandis que des secteurs comme les jeux d'argent en ligne ont des taux extrêmement élevés, les entreprises payant plus de 100 £ par clic.
- Votre score de qualité : votre score de qualité est une note qui vous est attribuée par Google. Le score de qualité est composé de plus de 100 signaux, les trois principaux étant le taux de clics attendu (CTR), la pertinence de l'annonce et l'expérience de la page de destination. Le score, qui varie de 1 à 10, est basé sur la pertinence et la qualité de vos pages de destination et de vos mots clés. Le score moyen se situe autour de 5-6. Si vous obtenez un score élevé, vous paierez moins par clic, car Google vous récompensera d'avoir fourni aux consommateurs des annonces de haute qualité contenant des mots clés et des termes de recherche pertinents. Si vous vendez des voitures d'occasion, par exemple, vous souhaitez que l'annonce et la page de destination soient optimisées pour les utilisateurs qui recherchent des voitures d'occasion à vendre, plutôt que des fourgonnettes ou des vélos à vendre ou des moteurs neufs. Pour en savoir plus, consultez notre article intitulé "Guide du score de qualité des annonces Google".
- Le classement de votre annonce : Google utilise votre score de qualité et votre enchère pour déterminer le classement de votre annonce. Il s'agit de la position de l'annonce sur la page de résultats du moteur de recherche.
- Vous pouvez utiliser d'autres techniques d'optimisation pour les annonces Google afin de réduire les coûts.
Comment les coûts sont calculés à l'aide des stratégies d'enchères
Choisissez une stratégie d'enchères dans Google Ads en fonction de vos objectifs. À chaque fois qu'un internaute effectue une recherche sur Google, Google Annonces organise une enchère pour déterminer les annonces qui s'afficheront sur la page de résultats de recherche, leur rang sur la page et si certaines annonces s'afficheront tout simplement. Pour placer vos annonces dans cette enchère, vous devez d'abord choisir comment vous souhaitez enchérir. Essayez de choisir une stratégie d'enchères en fonction de vos objectifs, par exemple si vous voulez vous concentrer sur l'obtention de clics, d'impressions ou de conversions. Pour en savoir plus, consultez notre article Le guide ultime des stratégies d'enchères Google Ads.
Privilégiez les clics sur vos annonces.
Cette stratégie d'enchères est connue sous le nom d'enchères CPC (vous payez un coût par clic). Utilisez le CPC pour générer du trafic vers votre site Web. Il s'agit d'une option recommandée pour les nouveaux comptes, ou même pour les nouvelles campagnes au sein de comptes établis. Lorsque vous disposerez de plus de données sur les conversions, vous pourrez envisager des enchères CPC améliorées ou même CPA/ROAS.
Se concentrer sur les impressions visibles
Cette stratégie d'enchères se présente sous la forme d'un coût par millier d'impressions visibles (enchères vCPM). Les enchères vCPM sont disponibles uniquement pour les campagnes du réseau Display. Cette stratégie d'enchères est la plus adaptée à la notoriété de la marque en haut de l'entonnoir de marketing.
Concentrez-vous sur les conversions - actions sur votre site Web
Cette stratégie d'enchères est un coût par acquisition (CPA) ou un rendement des dépenses publicitaires (ROAS). Cette stratégie d'enchères est la plus adaptée au marketing à réponse directe en bas de l'entonnoir qui s'intéresse aux conversions, comme les achats ou les signatures de prospects.
Comment en avoir plus pour votre argent
Google vous offre la possibilité de définir un budget, qui peut être modifié et ajusté. Une fois que vous avez fixé un budget par le biais de Google ou d'une agence PPC, vous devez vous assurer que vous obtenez les meilleurs résultats possibles. Google ne vous facturera que si quelqu'un clique sur votre annonce, mais un clic n'entraîne pas toujours une conversion. Si vous dépensez de l'argent sur Google Ads, vous devez vous assurer que les consommateurs ne se contentent pas de cliquer sur vos annonces, mais qu'ils passent à l'étape suivante. Il peut s'agir, par exemple, d'acheter un produit, d'appeler pour en savoir plus ou de s'inscrire à une liste d'abonnement par courriel. Pour en avoir plus pour votre argent, vous devez vous concentrer sur l'amélioration de votre taux de conversion. Voici quelques conseils pour vous aider à atteindre cet objectif :
- Optimisez les pages de renvoi : si vos annonces attirent l'attention, mais que vous ne convertissez pas les prospects, cela peut signifier que vos pages de renvoi ne sont pas à la hauteur. Optimisez vos pages de renvoi pour les termes de recherche et les mots clés pertinents, assurez-vous que vos pages sont adaptées aux téléphones portables et veillez à ce qu'elles soient belles et faciles à parcourir. Vous ne voulez pas que les gens se désintéressent ou soient frustrés parce que la page ne se charge pas ou qu'ils ne savent pas comment acheter le produit. Incluez un CTA clair et simplifiez le processus d'achat ou d'inscription sur votre site. Pour en savoir plus, consultez nos articles sur les conseils de CRO et les tests de pages d'atterrissage Google Optimise.
- Utilisez la fonction de mots-clés négatifs : si vous utilisez Google Ads, vous voulez maximiser vos chances d'atteindre les acheteurs intéressés. En utilisant la fonction de mots-clés négatifs, vous pouvez éliminer les recherches liées à des termes et des mots qui ne sont pas pertinents pour vos annonces, réduisant ainsi le risque de payer pour des clics qui ne mèneront pas à des conversions. Pour en savoir plus, consultez notre article intitulé "Guide ultime des mots-clés négatifs".
- Ciblez le bon public : lorsque vous publiez des annonces, définissez votre public et ciblez les bons acheteurs.
Options de paiement
Si vous recherchez une agence PPC pour gérer votre campagne Google Ads, vous pouvez rencontrer différentes options de paiement, notamment des contrats à long terme, des frais mensuels forfaitaires et des taux horaires. Si vous optez pour un tarif horaire, la budgétisation est très simple et vous n'êtes lié à aucun accord à long terme. Vous payez simplement le nombre d'heures dont vous avez besoin. Le temps nécessaire à l'exécution d'une campagne Google Ads dépend de vos objectifs et le coût global varie en fonction du score de contrôle de la qualité, du secteur et du coût par clic. Si vous disposez d'un budget mensuel pour Google Ads, One PPC peut travailler avec vous pour élaborer une stratégie efficace qui améliorera votre taux de conversion, optimisera votre site Web et vous permettra d'atteindre un public beaucoup plus large.
Section Facturation et paiements
Sélectionnez Outils dans la barre de menu, puis Facturation et paiements.
Résumé de la facturation
Après avoir navigué dans le menu et sélectionné Facturation et paiement, la page de résumé s'ouvre. Vous pouvez y voir le montant dû à Google. Les paiements sont configurés pour être automatiques, mais peuvent également être effectués manuellement. Les transactions des derniers mois sont affichées, ainsi que la manière dont le paiement est effectué.
Transactions
Les transactions fournissent une ventilation plus détaillée des paiements. Le rapport est établi au niveau de la campagne individuelle.
Paramètres
Les paramètres de paiement fournissent l'ID du compte de paiement, le nom et le mode de paiement.
Résumé du coût des annonces Google et de la manière dont il est calculé.
Google a également rédigé ses propres articles sur le coût de Google AdWords (désormais Google Ads).
Résumé
Il est impossible de donner un chiffre exact sur le coût de Google AdWords, car plusieurs facteurs influent sur le coût par clic et le coût global d'une campagne Google Ads. Si vous avez besoin d'informations ou d'aide pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie Google Ads rentable, n'hésitez pas à demander l'avis d'un expert.