Scripts Google Adwords

Les scripts AdWords peuvent contrôler AdWords de manière programmatique afin d'automatiser les tâches courantes, d'intégrer des données externes et de créer des rapports avancés - et donc de faciliter le processus global de gestion des annonces Google. Le programme javascript est exécuté au sein d'Adwords et peut interagir avec les fonctionnalités disponibles dans l'interface Adwords - ainsi qu'avec la logique des sources de données externes - et apporter automatiquement les modifications appropriées, ou créer des tâches d'optimisation manuelle.

Les scripts Adwords permettent de gagner du temps, d'accroître la précision, de mieux comprendre les performances et de planifier l'optimisation en fonction des objectifs de l'entreprise.

SCRIPTS GOOGLE ADS

Quand utiliser les scripts Adwords ?

Les scripts Adwords peuvent être utilisés pour les rapports, les enchères, les tests d'annonces, le traitement des flux de données et l'exécution de nombreuses fonctions Adwords disponibles dans l'interface utilisateur.

Scripts Adwords pour les rapports

Intégrez-les à Google Sheets. Créez des rapports complexes. Créez des données Google Sheets pour Google Data Studio.

Scripts Adwords pour les enchères

L'enchère est un domaine critique dans Adwords. L'enchère par CPA, ROAS, durée moyenne de session, météo. Voir notre post sur les Scripts Adwords Bidding pour plus de détails.

Scripts Adwords pour les tests d'annonces
Scripts Adwords pour l'automatisation

Scripts Adwords pour l'intégration avec des ensembles de données tiers

À retenir

Les scripts Google Ads sont un outil puissant qui permet de gagner du temps, d'améliorer l'efficacité et de faire des choses qui ne sont tout simplement pas possibles manuellement. Ils doivent également être utilisés avec prudence car ils peuvent apporter des changements importants. Travailler avec une agence spécialisée dans les annonces Google peut être un moyen plus facile de concevoir et d'élaborer des scripts. Vous pourrez également les installer dans votre propre compte à l'avenir.

Retour au blog