Si vous êtes ici, nous supposons que vous avez vu l'un de ces articles sponsorisés à la fin d'un site d'information ou d'un autre et que vous vous êtes demandé comment cela fonctionne.
C'est assez simple pour être honnête, mais cela vous permet de mettre votre publicité devant des milliards (oui, des milliards) de personnes chaque jour.
Vous vous souvenez de l'époque où les gens de votre secteur plaçaient une annonce dans le torchon local ? Obtenir quelques centaines de milliers de regards et espérer le meilleur ?
Outbrain (et d'autres) vous permettent de faire cela en masse, en temps réel et de générer une benne pleine de clients en quelques minutes si vous êtes bon.
Vous trouverez ci-dessous une longue description du fonctionnement d'Outbrain, mais pour être honnête, il n'est là que pour permettre à cette page de se classer sur Google et d'attirer des gens comme vous sur cette page.
Notre spécialité est de générer des clients en ligne pour nous, nos entreprises et nos clients.
Si vous êtes intrigués par la façon dont Outbrain peut aider votre entreprise, appelez-nous.
Les choses à rallonge...
Le marketing Internet est actuellement et sera toujours l'un des canaux de marketing les plus incroyables, offrant aux entreprises un potentiel énorme de croissance substantielle à travers une multitude d'options.
Avec des millions de personnes qui naviguent sur Internet chaque jour, il existe des possibilités infinies d'atteindre des milliers de clients potentiels et de faire connaître votre entreprise.
Des recherches ont montré que 90 % des décisions d'achat commencent par une recherche sur Google. Plus de 3,5 milliards de recherches sont effectuées sur Google chaque jour, et avec les progrès constants de la technologie et de l'accès à Internet, ces chiffres ne sont pas près de changer.
Avec autant d'avancées dans les algorithmes et la technologie, il existe également une opportunité fantastique d'orienter votre publicité vers votre public cible, garantissant que votre budget marketing est bien dépensé et optimisé sur les personnes qui sont les plus susceptibles de convertir.
Mais comment allez-vous vous faire remarquer parmi la quantité de contenu compétitif sur Internet ?
Quel que soit le secteur d'activité dans lequel vous évoluez, vous pouvez être sûr que vous vous trouverez face à d'énormes entreprises et aux géants de Google.
De nombreuses entreprises choisissent d'investir dans leurs campagnes de marketing Internet en tant que priorité absolue, simplement en raison de l'importance de cet aspect de leur activité.
Outbrain offre une nouvelle méthode de marketing Internet innovante pour faire connaître votre entreprise et contribuer à son rayonnement et à sa progression.
Lorsqu'il est utilisé correctement, Outbrain peut être une étape vers le succès pour votre visibilité en ligne et le succès de votre entreprise.
Cependant, si vos campagnes ne sont pas optimisées de la bonne manière, vous pouvez finir par gaspiller beaucoup d'argent et votre entreprise pourrait rapidement tomber à l'eau.
Qu'est-ce qu'Outbrain ?
Outbrain est une agence de publicité en ligne.
Outbrain part du principe que de nombreuses personnes naviguent sur Internet de manière opportuniste, c'est-à-dire qu'elles peuvent être en train de chercher des informations ou de faire des achats, mais ces personnes peuvent aussi être distraites et cliquer sur quelque chose qu'elles voient sur le site.
Elles se décrivent probablement mieux que la plupart des gens...
Bien sûr, nous sommes tous d'accord pour dire que les publicités en ligne peuvent être ennuyeuses.
Cependant, lorsqu'on vous montre quelque chose qui peut potentiellement vous intéresser, elles le deviennent moins, et plus de gens cliqueront dessus.
Outbrain s'assure que les publicités qu'il crée sont ciblées vers des personnes qui seront plus susceptibles de s'y intéresser.
Cela implique l'utilisation du ciblage comportemental, ce qui signifie que les publicités apparaissent sur les navigateurs des personnes en fonction de leurs recherches précédentes et de leurs intérêts.
Cela signifie que les publicités Outbrain sont plus susceptibles d'être bien accueillies et cliquées, ce qui garantit en fin de compte un meilleur taux de conversion pour l'annonceur.
Ce type de méthode publicitaire est appelé "découverte de contenu" et a été utilisé pour la première fois par Outbrain en 2006, qui affirme être la première entreprise à avoir réussi grâce à cette stratégie marketing innovante.
Les statistiques présentées sur le site Web d'Outbrain révèlent que leurs publicités touchent plus d'un demi-milliard de personnes dans le monde chaque mois, et que 80 % des entreprises prospères utilisent Outbrain dans le cadre de leur stratégie de marketing en ligne pour accroître leur visibilité.
Outbrain opère également à partir de 17 bureaux basés dans le monde entier, notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Brésil et au Japon.
Avec un tel succès dans un laps de temps relativement court, il est clair qu'Outbrain a eu la bonne idée en ce qui concerne sa propre stratégie, mais comment tout cela fonctionne-t-il ?
Comment fonctionne Outbrain
Les sites Web qui veulent améliorer leur visibilité sur le site et augmenter le trafic vers leur site Web paient Outbrain pour afficher des publicités sur les sites Web lorsque les personnes de leur public cible les visitent.
Outbrain verse ensuite aux éditeurs de sites Web une rémunération pour la publicité sur leur site. On ne connaît pas le montant de la rémunération obtenue par les éditeurs, mais il est manifestement considéré comme suffisamment important pour que les sites d'édition soient intéressés, malgré le risque de détourner un pourcentage de leurs visiteurs de leur propre site.
L'algorithme d'Outbrain analyse le contenu de votre site Web, le catégorise et le présente au public cible de l'annonceur en fonction de son comportement en ligne.
Outbrain utilise des algorithmes pour recueillir des informations sur les liens que les navigateurs Internet ont précédemment recherchés, puis cible les personnes qui ont précédemment recherché des termes similaires et qui pourraient être intéressées par les produits et services fournis par les annonceurs.
Par exemple, si une personne a consulté un article sur les meilleures robes de mariée en fonction de votre morphologie et qu'elle a ensuite recherché un article sans rapport avec celui-ci, tel qu'un article d'actualité sur Fox News, une publicité pour un magasin de robes de mariée peut lui être présentée.
Les publicités présentées sur les sites d'édition sont affichées de manière discrète et peuvent souvent être confondues avec le contenu éditorial original de ce même site.
Elles peuvent être ciblées par des phrases telles que "Vous aimerez peut-être aussi" et "Recommandé pour vous", afin d'attirer les clients potentiels de l'annonceur payant.
Que peut faire Outbrain pour moi ?
Outbrain est actuellement l'une des plateformes de marketing les plus étendues pour les entreprises qui cherchent à se développer via leur présence en ligne.
De plus, l'importance du marketing en ligne n'est pas près de diminuer, car les achats en ligne sont de plus en plus populaires et les gens commencent à compter sur les livraisons de leurs produits de première nécessité.
L'objectif principal des entreprises qui utilisent Outbrain pour leurs services publicitaires est d'augmenter leur trafic en ligne et d'attirer l'attention sur votre site Web.
Outbrain propose des services de publicité qui permettent de générer des prospects, d'obtenir plus d'inscriptions ou d'encourager les gens à opter pour des essais gratuits.
Outbrain affirme être en mesure de susciter l'intérêt de personnes réellement susceptibles de convertir, en utilisant des algorithmes pour montrer au public cible ce qu'ils ont à offrir.
Ce type de publicité a beaucoup plus de chances de réussir qu'un marketing qui ne vise pas le public cible, car vos coûts de marketing ont plus de chances d'être rentabilisés.
Les méthodes publicitaires que vous êtes moins en mesure de cibler, telles que les publicités télévisées, sont généralement moins lucratives que les méthodes ciblées, car la grande majorité des personnes qui voient une publicité télévisée ne seront pas du tout intéressées.
Alors qu'Outbrain étudie le public cible et s'assure que votre marketing s'adresse uniquement à ceux qui sont susceptibles d'être intéressés.
Outbrain vise également les personnes qui sont déjà engagées dans ce qu'elles lisent sur Internet, et qui sont donc plus susceptibles de réfléchir à ce sur quoi elles cliquent.
La méthode de publicité utilisée par Outbrain ne cible pas seulement les personnes susceptibles d'être intéressées par votre entreprise, mais c'est aussi une façon opportuniste de cibler les gens, ce qui signifie que les personnes qui voient vos publicités n'ont peut-être pas eu d'autre occasion de se rendre sur votre site Web si elles n'avaient pas déjà entendu parler de votre entreprise.
C'est pourquoi, même si les personnes qui consultent votre site Web ne cliquent pas sur le contenu que vous avez présenté, votre image de marque sera tout de même renforcée, et les clients potentiels pourront se souvenir de votre marque et lui faire davantage confiance lors de leur prochaine recherche.
Par où commencer ?
Vous avez donc décidé qu'une campagne publicitaire Outbrain vaut la peine d'être investie et vous êtes prêt à commencer la prochaine étape vers le succès.
Mais par où commencer ?
La première chose à faire est de vous rendre sur le site Web d'Outbrain et de configurer vos campagnes.
Vous pourrez y configurer une campagne afin de tester si elle vous convient ou non.
Vous pourrez choisir certains paramètres afin d'optimiser votre campagne.
L'un des paramètres que vous pouvez choisir est d'opter pour un contenu RSS ou un contenu trié sur le volet.
L'option RSS dans laquelle Outbrain distribuera votre contenu sur le flux publicitaire. Cette option s'avère utile lorsque votre campagne démarre, mais pour commencer, il est généralement préférable d'opter pour un contenu trié sur le volet afin de tester si Outbrain est une option marketing lucrative pour vous.
Vous devrez optimiser votre contenu et votre titre avant de vous lancer dans la campagne, car Outbrain lève le contenu directement du site Web et il ne pourra plus être modifié par la suite.
Vous pouvez également modifier vos paramètres budgétaires en fonction du montant que vous souhaitez dépenser pour votre campagne.
Bien entendu, plus vous dépensez pour votre campagne, plus vous êtes susceptible de recevoir de clics.
Outbrain fonctionne sur la base d'un coût par clic, ce qui signifie que vous ne payez que lorsque les internautes interagissent avec votre publicité.
Vous pouvez également définir votre coût par clic, mais les algorithmes sont plus avancés lorsque vous augmentez le coût par clic.
Cela signifie que même si vous dépensez plus pour votre campagne, vos publicités peuvent être ciblées de manière plus lucrative, ce qui vous permet d'obtenir un meilleur retour sur investissement.
Plus vous fixez le coût par clic, plus vous êtes susceptible d'obtenir de clics.
Il existe un coût par clic recommandé, adapté à votre campagne. Il est donc conseillé de l'utiliser pour commencer, pendant que vous vous habituez à l'optimisation de votre campagne.
Une fois que vous aurez lancé une campagne de test, vous devrez ajuster votre budget.
Vous pouvez également définir vos dates de campagne lors de la configuration initiale de votre campagne.
Outbrain doit approuver votre contenu avant qu'il ne soit publié en tant qu'annonce, et cela peut prendre quelques jours. Il est donc important de prévoir quelques jours avant le début du test, ainsi qu'une date de fin définie.
À partir de là, vous pouvez également optimiser le lieu que vous ciblez pour votre campagne.
En fonction du type d'entreprise que vous dirigez et du budget dont vous disposez, vous devrez choisir les emplacements qui vous conviennent le mieux.
Si vous disposez d'un budget limité, il est préférable de se concentrer sur un seul lieu plutôt que sur plusieurs, et de partir de là, en élargissant progressivement si possible.
Une fois que vous avez fini d'optimiser votre campagne pour tous les différents aspects, il ne vous reste plus qu'à attendre votre e-mail de confirmation et à guetter votre campagne Google Analytics afin de pouvoir commencer à suivre le démarrage de la campagne et ses résultats.
Vos placements publicitaires sont tous automatisés par les algorithmes utilisés par Outbrain, et en fonction des opportunités et du budget.
Comment tirer le meilleur parti de votre campagne Outbrain ?
Si vous êtes novice dans l'utilisation d'Outbrain pour votre marketing en ligne, il peut être difficile de savoir comment tirer le meilleur parti de votre campagne pour l'argent que vous dépensez.
Le succès de votre campagne Outbrain n'est pas garanti ; il dépend de la façon dont vous optimisez vos ressources et ciblez votre campagne.
Voici quelques conseils utiles pour vous assurer que vous saisissez vraiment toutes les occasions d'optimiser votre campagne afin qu'elle soit aussi lucrative que possible.
Partage social
Il est important de se rappeler qu'il suffit d'un seul post brillant pour devenir viral, ce qui peut renforcer considérablement le nom de votre marque et faire de votre entreprise un nom connu de tous.
Mais devenir viral est rarement le fruit du hasard.
Il s'agit plutôt d'une publicité bien pensée, bien placée, bien étudiée ou qui s'adresse à un public préexistant.
Qu'il s'agisse d'une soumission à un site Web affilié, d'un contact avec un rédacteur en chef ou d'un large public qui s'est constitué au fil du temps, la plupart des contenus qui deviennent viraux commencent quelque part et, malheureusement, n'apparaissent généralement pas du jour au lendemain.
Outbrain est un excellent moyen de générer des partages sociaux organiques.
En effet, les publicités Outbrain ont l'air naturelles, contrairement aux publicités Facebook et Twitter.
Cela signifie que la publicité est perçue comme un message que les gens "découvriront" et seront plus susceptibles de le partager s'il présente un grand intérêt.
La clé pour obtenir de nombreux partages est de s'assurer qu'il est facile de partager vos publications.
Assurez-vous que vos cartes Twitter et Facebook figurent sur votre annonce, et qu'elles sont au bon endroit pour être vues et faire l'objet de clics.
Même si votre publication ne devient pas virale, quelques partages suffisent à augmenter considérablement votre visibilité en ligne, car beaucoup plus de clients potentiels verront votre annonce Outbrain.
Orientez-vous vers les inscriptions
Les personnes qui voient les annonces Outbrain sont susceptibles d'être à la recherche de contenu à lire plutôt que de chercher à faire un achat.
De plus, les personnes qui atteignent votre contenu par le biais d'une publicité Outbrain sont susceptibles de quitter votre site Web après avoir lu votre contenu, à moins que d'autres liens attrayants n'y soient présentés.
Sans compter qu'Outbrain a mis une interdiction sur la publicité.
Toutefois, les personnes qui s'intéressent à votre contenu sont également susceptibles de s'intéresser à votre entreprise, car il s'agit bien entendu de votre public cible.
Pour cette raison, elles peuvent être intéressées par des informations supplémentaires de votre entreprise.
C'est pourquoi il est fortement conseillé d'opter pour l'obtention d'inscriptions et d'adresses électroniques plutôt que pour des conversions directes.
À l'extrémité inférieure du spectre, même essayer d'obtenir des likes et des follow sur vos comptes de médias sociaux forment des lecteurs de votre contenu sur votre campagne Outbrain afin qu'ils puissent voir vos futurs posts sur ces plateformes.
Cette stratégie sera la réponse la plus directe que vous pourrez obtenir de votre campagne Outbrain.
Annonces de reciblage
Le reciblage publicitaire est une forme de publicité dans laquelle vous ciblez votre campagne vers un public très particulier, et créez des publicités qui "suivent" les gens sur Internet.
Vous pouvez utiliser Google Analytics pour créer assez facilement un public basé sur des pages de destination particulières. Ces publics seront ensuite reciblés à une date ultérieure.
Des recherches ont montré que les stratégies publicitaires de reciblage sont généralement moins chères et plus efficaces que presque toutes les autres formes de publicités payantes, car elles s'adressent à des personnes qui ont déjà visité votre site Web.
La clé du succès de votre campagne de publicité reciblée est de créer une campagne très ciblée mais qui n'ennuie pas votre public Outbrain.
En plus de cibler votre public, vous devrez également être très spécifique quant à ce que vous annoncez.
Il peut s'agir d'un produit ou d'une offre complémentaire, ou d'une page de destination particulière, mais il ne doit pas s'agir d'une campagne généraliste.
En effet, une campagne généralisée ne sera pas aussi efficace qu'une campagne plus spécifique.
Testez votre contenu
Afin d'optimiser réellement votre campagne, il est important de tester vos contenus afin de savoir lesquels s'avèrent les plus lucratifs pour votre entreprise en ligne.
Il est important de modifier votre contenu avant de soumettre votre campagne à Outbrain, car Outbrain prendra votre titre et votre contenu directement de la page de votre site Web une fois qu'elle sera soumise.
Outbrain est une option de marketing Internet relativement bon marché, c'est donc une bonne idée de tester le succès de chaque campagne et titre.
Pour ce faire, vous devriez lancer plusieurs campagnes afin d'analyser le taux de clics et d'autres détails tels que le temps que les gens passent sur le site, etc.
Vous pouvez mesurer la lucrativité de chaque campagne par le temps que vous gagnez sur la campagne et les améliorations de ces chiffres.
Quel contenu puis-je utiliser pour ma campagne Outbrain ?
Bien qu'ils définissent le contenu pour une publicité comme tout article qui fournit plus d'informations ou de divertissement concernant votre entreprise en ligne ou vos produits et services, Outbrain a des directives plus spécifiques que certains de ses concurrents tels que Taboola, sur ce qu'ils accepteront comme contenu promotionnel pour une campagne publicitaire.
Outbrain a un processus de vérification du contenu qui signifie que tout le contenu soumis pour les campagnes sera vérifié avant qu'il ne soit mis en ligne en tant que campagne, et ils ont le droit de rejeter tout contenu pour n'importe quelle raison à leur propre discrétion.
Même si le contenu est mis en ligne, il peut être retiré s'il est jugé insuffisant.
Les sites Web éditeurs ont également le droit de supprimer tout article qu'ils ne souhaitent pas voir apparaître sur leurs pages Web.
Outbrain dispose de directives très spécifiques auxquelles vous pouvez vous référer lorsque vous soumettez vos articles de campagne.
Vous ne pourrez pas utiliser les pages d'accueil ou les pages de produits, les pages d'atterrissage de vente directe, toute page comprenant du contenu pour adultes, ou les pages remplies de publicités.
Sur une note plus positive, voici les types de contenu que vous pouvez soumettre pour votre campagne Outbrain et comment les optimiser pour obtenir les meilleurs résultats :
Articles de blog
Le blogging est rapidement devenu très populaire, avec des millions de personnes qui s'impliquent dans la rédaction et le suivi de blogs chaque jour.
Les blogs sont également devenus l'un des aspects les plus importants de toute entreprise en ligne pour attirer de nouveaux clients et maintenir l'intérêt des clients existants.
Un blog peut permettre à votre site Web de rester à jour et pertinent, et peut attirer vers votre site de nouveaux clients potentiels intéressés par votre secteur.
La tenue régulière d'un blog permet également de rappeler aux gens que votre entreprise est toujours active et pertinente.
Les blogs peuvent également attirer un public vers votre site Web, susciter l'intérêt et encourager l'interaction de vos clients.
Lorsque vous rédigez un blog, il est important de vous assurer qu'il est pertinent pour votre secteur d'activité, intéressant et qu'il offre un contenu nouveau et original à lire par votre public cible.
Il est également important de trouver un titre qui soit attrayant pour vos visiteurs et qui reflète votre contenu.
Lorsque vos clients potentiels surfent sur Internet et tombent par hasard sur votre publicité Outbrain, il est fort probable qu'ils recherchent quelque chose de divertissant qu'ils peuvent lire rapidement tout en acquérant de nouvelles connaissances amusantes ou des conseils intéressants.
Pour cette raison, il est important d'essayer de rendre votre blog facile à lire et intéressant.
C'est une bonne idée de créer des listes, telles que "Top 10..." ou "7 idées pour...", qui attirent les personnes qui cherchent à lire quelque chose de facile.
Lorsque vous écrivez, veillez à utiliser un ton conversationnel et la première personne, ce qui plaira aux personnes qui recherchent une lecture légère et les encouragera à s'identifier à vous en tant que personne derrière l'entreprise et en tant que personne compétente dans votre secteur.
Si les gens apprécient votre article ou en retirent quelque chose, ils seront plus enclins à revenir sur votre site Web, à s'inscrire et à s'intéresser à votre entreprise.
Gardez votre blog autour de la marque de 500 mots sera la longueur idéale pour s'assurer qu'il fournit suffisamment d'informations de base, mais ne va pas dans trop de détails et fournit plus de divertissement que d'information pour les lecteurs, et ils ne se lassent pas et aller ailleurs.
Articles
Un article a pour but de fournir des informations plus approfondies sur un sujet particulier qu'un blog, et contrairement à un blog, les lecteurs seront généralement moins enclins à lire en diagonale et il leur sera plus nécessaire de lire l'article en entier pour en saisir le sens général.
Il est important de trouver un titre intéressant pour votre article ; assurez-vous qu'il est clair pour les lecteurs qu'ils vont acquérir de grandes connaissances en lisant l'ensemble de l'article.
Les informations que vous partagez avec vos lecteurs dans l'article doivent être pertinentes pour le secteur d'activité de votre site Web et originales, afin que vos clients obtiennent des informations qu'ils ne sont pas susceptibles de recevoir ailleurs.
Vous devrez écrire sur un ton un peu plus formel que celui de votre blog, tout en gardant un langage simple, car il est probable que votre public cible sera découragé par le jargon du secteur qu'il ne comprendra peut-être pas.
Même si le langage est simple, le but d'un article est d'approfondir un sujet particulier. Vous devrez donc faire preuve d'une certaine autorité afin que vos clients sachent que vous êtes un spécialiste de votre secteur.
Vous établirez ainsi un lien de confiance entre vous et vos lecteurs, qui seront plus enclins à s'intéresser à votre entreprise et à s'inscrire pour recevoir davantage d'informations.
Vidéos
Chaque heure, des milliers de vidéos en ligne sont téléchargées, regardées et partagées. Elles sont en train de devenir une excellente méthode de marketing pour les entreprises qui souhaitent élargir leurs horizons.
Les vidéos sont un excellent moyen de séduire vos clients et de les intéresser à votre entreprise, ainsi qu'aux produits et services que vous pouvez leur fournir.
Elles offrent une excellente occasion de montrer à vos clients potentiels ce que vous êtes vraiment et de leur faire savoir que vous êtes au sommet de votre art.
Les vidéos sont également un excellent moyen de capter l'intérêt des gens, avec de la musique, des images et des enregistrements qui peuvent tous être entrelacés dans une seule représentation de votre entreprise.
Les vidéos incitent également les internautes à rester plus longtemps sur le site web et à se faire une idée réelle des valeurs de votre entreprise et de votre secteur d'activité.
Couverture de presse
La couverture de presse est un type de média gagné qui est excellent pour faire de la publicité via une campagne outbrain.
Des études ont montré que le earned media est l'une des formes de publicité les plus lucratives car les clients potentiels sont plus susceptibles de lui faire confiance, car il provient d'une autre source que le paiement.
Les médias gagnés sont plus susceptibles d'être considérés comme un vote de confiance provenant d'une autre source de confiance, et les personnes qui voient votre publicité Outbrain promouvant votre couverture de presse sont plus susceptibles de voir cela comme une bonne critique plutôt que comme une publicité ennuyeuse.
La couverture de presse est un excellent moyen de susciter l'intérêt de clients potentiels par le biais de votre campagne Outbrain.
En effet, ils sont susceptibles d'être attirés par un titre intriguant et d'être impressionnés par la popularité perçue de votre entreprise.
La couverture de presse signifie également que votre entreprise fera davantage autorité aux yeux des personnes qui la verront, car les nouvelles positives refléteront le succès et l'intérêt, inspirant un sentiment de confiance à votre public cible et l'encourageant à utiliser vos services.
Avis de tiers
Lorsque les gens essaient de trouver une nouvelle entreprise pour leur fournir les produits et services qu'ils recherchent, ils se tournent souvent vers d'autres personnes qui ont fait l'expérience de l'entreprise pour prendre une décision.
Sur un lien, les gens recherchent des sources dignes de confiance pour renforcer leur opinion sur l'entreprise plutôt que de laisser l'entreprise se vanter.
Pour cette raison, les critiques de tierces parties sont un must pour toute bonne campagne Outbrain.
Beaucoup de gens écrivent et font des critiques vidéo pour gagner de l'argent, pour aider les autres et pour parler de leurs intérêts dans les produits et services pour d'autres personnes, il est donc important de se rappeler que ces critiques se présenteront sous de nombreuses formes différentes pour attirer l'attention sur votre entreprise.
Un avis authentique d'une tierce partie donnera à votre entreprise un aspect impressionnant, et les gens sont également susceptibles de s'intéresser aux produits eux-mêmes, et pourraient suivre les liens vers votre site Web ou vos pages de médias sociaux pour plus d'informations.
Un bon avis authentique peut en dire long sur une entreprise et vaut souvent dix fois plus que les mots de l'entreprise elle-même.
Comment rédiger un titre pour votre campagne Outbrain ?
Vos titres seront tirés directement des articles que vous fournissez, il est donc très important d'éditer vos titres avant de les soumettre dans le cadre de votre campagne.
Le titre sera l'une des premières choses qu'un client potentiel verra lorsqu'il posera les yeux sur votre annonce Outbrain, et pour cette raison, il est très important de s'assurer qu'il est engageant et intéressant, incitant les clients potentiels à cliquer sur votre contenu.
L'une des choses les plus importantes à retenir concernant votre titre est de le rendre intéressant mais simple, afin qu'il attire autant de personnes que possible dans votre public cible.
Il est également important de veiller à ce que le titre donne l'impression que le contenu sera facile à lire pour vos visiteurs, afin qu'ils soient plus enclins à cliquer et à lire.
Les recherches suggèrent que la lecture à partir d'un écran est plus fatigante et plus épuisante pour les lecteurs, et c'est pourquoi la lecture prend plus de temps.
Lorsqu'ils lisent du contenu en ligne, la plupart des gens recherchent des articles faciles à lire ou qui peuvent être lus rapidement, et qui sont divertissants ou informatifs.
Les titres qui suggèrent des listes, des nombres, des chiffres, des infographies et l'utilisation d'autres formes de médias seront les plus attrayants pour vos clients.
Avec autant de contenu à concurrencer, il est important de s'assurer que votre contenu Outbrain est original et unique, fournissant des informations qui ne peuvent pas être vues ailleurs et qui se démarquent dans la foule.
Lorsque les gens surfent sur Internet, ils sont généralement cyniques à l'égard des publicités, et sont quelque peu réticents à faire confiance à certains sites.
Heureusement, les publicités Outbrain sont subreptices ; elles ressemblent à un élément de contenu qui vous a été suggéré par le site Web sur lequel un lecteur se trouve actuellement, et sont plus susceptibles d'être confiées par vos lecteurs.
Malgré la façon dont les publicités ont été mises en page, il est important de noter que c'est à vous de vous assurer que le titre et le contenu sont également dignes de confiance.
Vous devrez vous assurer que le titre que vous composez reflète réellement le sujet de votre contenu, afin que les personnes qui voient la publicité Outbrain sachent sur quoi elles cliquent avant de le faire, et que votre contenu soit présenté de la manière la plus précise possible.
Lorsque vous composez vos titres, veillez à ce qu'ils soient très spécifiques au contenu vers lequel vous établissez un lien. Vous devez faire en sorte que chaque élément du contenu soit unique et les titres doivent également le refléter.
Comment choisir des images pour vos annonces Outbrain ?
De nombreuses recherches ont suggéré que les images attirent les clics ; elles attirent l'attention de votre public cible, elles sont donc très importantes pour le succès de votre campagne Outbrain.
Des recherches ont montré que l'ajout d'images à votre campagne augmente le taux de clics de 27 % et que les vignettes fonctionnent mieux que les logos.
Outbrain vous donne la possibilité de sélectionner, télécharger et échanger des images sur votre campagne afin que vous puissiez effectuer des tests d'essai et d'erreur pour vous assurer que vous choisissez les images les plus lucratives pour le succès de votre campagne.
Cependant, choisir n'importe quelles images ne vous apportera probablement pas beaucoup de succès. Vous devrez choisir vos images avec soin afin de garantir des résultats optimaux pour votre campagne.
L'une des principales conditions pour s'assurer que vos images sont correctes est de veiller à ce que l'image que vous choisissez soit pertinente par rapport au contenu de votre lien Outbrain.
Assurez-vous que l'image que vous choisissez reflète le sujet de votre contenu, le style d'écriture que vous recherchez et le ton de votre contenu.
Il est également important de veiller à ce que vos images soient claires et attirent l'attention de votre public cible.
Une image qui n'est pas lisible rebutera les gens, mais une image claire sera attrayante et donnera un sentiment de confiance.
De la même manière, il est également important de s'assurer que vous choisissez une image en gras et un texte de taille lisible.
En ce qui concerne Outbrain, la taille d'image requise est de 400 x 400. Il est donc préférable d'opter pour cette taille d'image afin de s'assurer qu'elle ne sera pas mal cadrée lorsqu'elle apparaîtra sur l'annonce Outbrain.
Des recherches ont suggéré que les images de visages ont la meilleure réponse du public, car elles peuvent évoquer et refléter une émotion et créer un sentiment de confiance pour le public.
Remplacez les icônes génériques par des images de personnes, qu'il s'agisse d'une personne présentant les produits ou simplement d'un visage qui reflète l'émotion que vous souhaitez transmettre à votre public cible.
Lorsque vous choisissez vos images pour votre campagne Outbrain, il est conseillé de procéder par essais et erreurs pour expérimenter votre campagne et voir quelles images vous donnent les meilleurs résultats.
Vous pouvez effectuer des expériences A/B pour déterminer les photos qui fonctionnent le mieux, en suivant les taux de clics de vos clients via vos analyses.