Comprendre le native ads pour être performant - Consultant Native Ads

Cliquez ici pour me contacter

Aujourd'hui, internet représente le média par lequel les entreprises passent le plus de temps pour toucher leurs cibles. Pour ce faire, elles utilisent généralement un moyen simple mais efficace à savoir la publicité. Existant sous plusieurs formes, cette dernière est capable d'augmenter votre portefeuille clients et de facto, votre chiffre d'affaires.

Au nombre des options existantes aujourd'hui, on dénombre le Native Advertising. Il s'agit d'un type de publicité qui offre plusieurs possibilités à ceux qui l'emploient. De fait, parier sur les Native advertising campaigns peut faire passer votre business à un niveau supérieur.

Que faut-il entendre par Native Advertising ?

Le native Ads est une forme de publicité révolutionnaire de plus en plus employée dans le marketing. En effet, elle a un caractère moins intrusif que les autres types de publicités. Son efficacité se mesure à son adaptation express au décor de la plateforme sur laquelle elle est intégrée.

N'étant pas reconnue comme une vraie publicité, le Native advertising est très subtile. Vu qu'il peut revêtir des formats conformes à sa plateforme de diffusion, il est confondu aux contenus habituels de celle-ci. De fait, l'expérience utilisateur n'est point troublée.

De plus, les Native advertising campaigns représentent aujourd'hui les plus employées sur le réseau Display. Généralement, le consultant Native ads les insère dans le fil d'actualité des réseaux sociaux. Ce faisant, ils apparaissent en fonction des tendances qu'apprécient l'internaute.

Besoin d'un expert en Native ads?

Cliquez ici pour me contacter

Quand devez-vous recourir à Outbrain : ce puissant ad networks ?

Il serait opportun pour vous d'utiliser la plateforme Outbrain si vous utilisez actuellement les Social media. Il s'agit notamment de Facebook et Instagram. Très stricte du point de vue de la pertinence d'une native ads, elle vous oblige à consulter sa politique en termes de diffusion de campagnes.

Avec cette plateforme, la plupart des experts du marketing basé sur le storytelling excellent. Ce ne sont pas Ancestry ou Babbel qui vont démentir cela.

Quelle est l'importance de faire des Native Ads ?

Déjà par sa définition, vous avez pu voir en quoi il peut être avantageux d'utiliser des campagnes en publicités natives. Mais, cette forme de publicité présente bien plus d'avantages que vous ne le pensez.

La valorisation de l'image de marque

Déjà par sa définition, vous avez pu voir en quoi il peut être avantageux d'utiliser des campagnes en publicités natives. Mais, cette forme de publicité présente bien plus d'avantages que vous ne le pensez.

La valorisation de l'image de marque

En l'employant, les marques en ressortent grandes puisque c'est une forme de publicité non intrusive. De ce fait, vu qu'elle favorise l'expérience utilisateur, la marque qui l'abrite bénéficie auprès des internautes d'une bonne côte.

L'alternative crédible, peu importe votre objectif

En termes de chiffres, les Natives Advertising campaigns offrent, comparativement aux publicités Display, plus de 30 % de taux d'interactions supplémentaires. Vous pouvez donc mesurer la qualité de votre branding ou le niveau de notoriété de votre entreprise en optant pour cette forme de publicité.Bien que certaines publicités soient faites pour accroître la notoriété ou agrandir le portefeuille clients, le Native Ads fait beaucoup plus. En effet, peu importe l'objectif que vous avez, elle peut vous permettre de l'atteindre.

Le moyen de trouver une stratégie gagnante

Grâce au Native advertising, vous pouvez essayer plusieurs formats de publicité. Après l'avoir fait, il vous suffira d'analyser les statistiques que vous obtenez. Sur la base de celles-ci, vous pouvez définir les formats qui ont le plus d'impact sur vos prospects.

Par conséquent, le Native Ads est un excellent moyen de mener vos études de marché. Votre mission se résumera donc à analyser le résultat obtenu suite à son utilisation.

Le type de publicité correspondant pour les internautes

D'après mes recherches, plus de 40 % des internautes en France utilisent un logiciel pour bloquer l'apparition de publicités. Grâce à des adlockers, ils empêchent les bandes passantes de défiler et il en est de même pour bien d'autres formats de publicité.

Or, avec une Native Advertising, avec son format "discret", il est impossible qu'elle soit bloquée par ces logiciels. De fait, il est avantageux de miser sur cette forme de publicité pour toucher votre cible quoi qu'il en soit.

Quels sont les différents types de native ads existantes ?

Afin d'atteindre une cible en particulier, vous pouvez utiliser diverses formes de native advertising.

Native Advertising In feed

Il s'agit d'annonces ayant un format publicitaire qui se fond totalement dans le décor de la plateforme qui diffuse. Ce type de native ads existe sous 3 catégories principales que sont :

Le native ads in feed ayant pour supports les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Twitter ;

Le native ads in feed dit "éditorial" : relatif aux articles sponsorisés sur le web ;

Le native ads in feed externe : relatif à un site externe (généralement celui d'un e-commerçant).

Native Advertising par listes sponsorisées

Cette forme de publicité native se présente sous forme d'une liste comparative de plusieurs produits ou services.

Native Advertising par liens sponsorisés

Ce type de native advertising peut consister en un lien commercial qui apparaît lors des résultats de recherche. Sa seule spécificité est qu'il est précédé de la mention "annonce". Aussi, il peut s'agir d'un lien en fin d'article qui redirige l'internaute vers le site de l'annonceur.

Comment faire du native advertising ?

Pour faire du native advertising notamment avec outbrain ads ou taboola ads, vous devez commencer par définir le profil idéal pour votre publicité. Après quoi, vous devriez répertorier les pages de votre site web que vous souhaitez mettre en lumière. Suite à cela, vous devez prévoir, éventuellement avec votre team, un visuel attrayant pour vos customers ainsi qu'un texte illustratif.

Besoin d'un expert pour Taboola ads ou Outbrain?

Cliquez ici pour me contacter

Ensuite, vient l'étape à laquelle vous devez prévoir un budget à allouer à votre native advertising. Cela va vous permettre de savoir vers quels ad networks (réseaux publicitaires) vous tourner. Cette étape est importante dans l'élaboration de votre stratégie d'acquisition de leads.

Enfin, vous devez commencer à diffuser votre native advertising. Une fois que c'est le cas, vous devez l'analyser. Ce travail vous permet

Toutefois, avant de lancer votre vers budget, vous pouvez prévoir un budget pour le A B testing. Cela vous permettra d'identifier les leviers sur lesquels appuyer pour stimuler la croissance de votre chiffre d'affaires.

Ainsi, vous pourriez par la suite lancer votre véritable native advertising campaign en l'orientant vers les vrais leads. D'ailleurs même, pour suivre ces derniers et les pousser à finaliser une action, vous pouvez faire du re marketing. C'est un travail qui nécessite la présence de tout une équipe si vous souhaitez avoir de bonnes performances.

Comme quoi, l'obtention de bons résultats grâce à de vos ad campaigns dépend de plusieurs facteurs. Si les stratégies visant acquisition de leads comptent, cibler les bonnes audiences avec les bons mots et des créatives impactantes compte également.

Pourquoi faire appel à un consultant native advertising freelance ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles recourir à un freelance pour la réalisation d'une native advertising. D'une part, il s'agit d'une personne suffisamment avertie dans le domaine ayant une expérience considérable. Avec cet atout, il est en mesure de vous obtenir des résultats avec des stratégies qu'il a eu le temps de mûrir.

D'autre part, un expert est qualifié pour vous obtenir une réelle performance à cause de sa créativité. En effet, ayant collaboré sur divers projets, il peut vous faire profiter de son réseau. Cela inclut les plateformes avec lesquelles il a des partenariats. Ainsi, il rehaussera votre performance globale en obtenant pour vous du trafic de qualité en plus de publicités très qualitatives.

Par ailleurs, un spécialiste en native advertising, c'est un condensé de compétences qui seront mises à votre service. Doué en création de stratégies, en ciblage, en testing et également en optimisation de campagnes, il vous fera profiter de toutes les cordes se trouvant à son arc. 

Albert Lanne

Albert Lanne est un consultant en publicité native qui a des années d'expérience dans le secteur. Il a travaillé pendant 2 ans pour une agence et notamment pour des marques telles que la maaf, kpmg, sushishop, acadomia, k-way, autohebdo, gandi, roc eclerc et sait ce qu'il faut faire pour créer une publicité très performante. Ses compétences ne se limitent pas à la création de l'annonce ; il a également une connaissance approfondie de la rédaction et des pages de vente, ce qui lui permet de créer des annonces qui non seulement sont belles, mais qui convertissent aussi bien.