Tarif gestion campagne Adwords

Cliquez ici pour me contacter

Vous souhaitez développer le portefeuille client de votre entreprise, notamment avec une campagne Google Adwords ? Vous faites bien. Mais encore, faut-il que vous connaissiez les tenants et les aboutissants d'une campagne Google Ads à succès. Certes, il est très important de connaître les meilleurs mots-clés à utiliser pour réussir votre campagne, mais ce n'est pas tout. Vous devez également savoir quel est le tarif correspondant à la gestion de votre campagne.

Que faut-il entendre par Google Ads ?

Google Ads est la plateforme mise en place par Google pour gérer les publicités payantes en ligne. Bien que depuis l'an 2018, la plateforme Google Adwords soit devenue Google Ads, les deux appellations demeurent usuelles.

Google fonctionne simplement. Suite aux recherches qu'effectuent les internautes, la plateforme affiche sur le SERP différents résultats. Il peut aussi bien s'agir de résultats issus d'annonces payantes que de résultats organiques. L'essentiel à retenir est que chaque résultat (les annonces notamment) cible un mot-clé en particulier.

Aujourd'hui, plus que jamais, Google est bien indiqué pour les annonceurs. C'est le cas parce que l'algorithme du moteur de recherche affiche les annonces avant les résultats organiques. En plus de cela, le géant du web vous permet de vous positionner sur des vidéos YouTube. De fait, vous pouvez attirer du trafic et générer davantage de conversions si vous vous y prenez bien.

Par ailleurs, les autres sites internet qui font partie du réseau de Google peuvent également abriter vos annonces. Mais pour en arriver là, tout part d'une campagne Adwords réussie. Pour y parvenir, il faut donc prévoir un budget adéquat, tout en s'appuyant sur le système d'enchères de Google Adwords. N'oubliez pas non plus que vous devez avoir des compétences en publicité pour valoriser les services de votre entreprise. Si tel n'est pas le cas, autant faire appel aux services d'un consultant en la matière.

Prendre contact avec moi

Cliquez ici pour me contacter

Quand devez-vous recourir à Outbrain : ce puissant ad networks ?

Il serait opportun pour vous d'utiliser la plateforme Outbrain si vous utilisez actuellement les Social media. Il s'agit notamment de Facebook et Instagram. Très stricte du point de vue de la pertinence d'une native ads, elle vous oblige à consulter sa politique en termes de diffusion de campagnes.

Avec cette plateforme, la plupart des experts du marketing basé sur le storytelling excellent. Ce ne sont pas Ancestry ou Babbel qui vont démentir cela.

Les termes essentiels à connaître pour réussir sa campagne Google Ads

Plusieurs notions s'avèrent nécessaires à comprendre pour réaliser une excellente campagne Google Ads.

Le coût par clic (CPC)

Il correspond au montant que vous payez quand un internaute est amené à cliquer sur votre annonce.

Pour ne pas surpayer pour votre annonce, vous pouvez mentionner dans votre campagne votre CPC max. En effet, il s'agit de l'enchère maximale que vous estimez pouvoir payer suite à un clic relatif à votre annonce.

Aussi, il y a également le CPC moyen qui vous permet d'obtenir ce que vous payez réellement lorsqu'un visiteur clique votre annonce. Il vous suffit de le multiplier par le nombre de clics pour connaître le coût global de votre mot-clé.

Le coût par mille impressions (CPM)

Il s'agit de ce que vous payez pour mille impressions d'annonces. C'est-à-dire qu'il correspond à ce que vous payez à chaque fis qu'un visiteur voit votre annonce. Ensuite, un calcul pour mille impressions se fait suivant le modèle économique.

Il permet notamment d'obtenir une visibilité considérable. C'est la raison pour laquelle on l'utilise dans le cadre des campagnes de notoriété.

Le coût par engagement (CPE)

Il s'agit du montant que vous payez lorsqu'un internaute effectue une action particulière sur votre annonce. Parfois, c'est lorsqu'il regarde une vidéo, parfois, c'est lorsqu'il s'inscrit à votre newsletter. Tout dépend de la nature de votre annonce.

Maintenant que vous avez connaissance de ces termes, encore faut-il comprendre le fonctionnement de Google Ads.

Comment fonctionne Google Adwords ?

Le modèle de Google pour le référencement payant a un fonctionnement particulier. Il se présente comme suit :

Les utilisateurs effectuent des recherches sur le réseau Google ;

Ils obtiennent des résultats pertinents (annonces et résultats organiques) ;

Les annonces existantes font l'objet d'un tri ;

Les meilleures annonces selon Google sont affichées et classées.

Google, dans sa manière de présenter les résultats suite aux requêtes des internautes, tient compte de l'expérience de ces derniers. C'est ainsi qu'elle n'affiche que les annonces jugées les plus pertinentes.

Pour que celles-ci le soient, elles doivent être centrées autour de mots-clés particuliers. Aussi, elles doivent être en mesure de peser lourd sur la balance des enchères.

Pour la réussite de leurs campagnes google Ads, les annonceurs doivent donc prendre en compte des mots-clés pertinents. Ensuite, ils doivent rédiger leurs annonces puis configurer la partie relative aux enchères.

Suite à la recherche d'un internaute, comportant le mot-clé indiqué dans la campagne Google Ads, l'annonce s'affiche. Si le visiteur clique là-dessus, il est redirigé vers le site de l'annonceur. Celui-ci est facturé pour ce clic. On parle alors du coût par clic (CPC).

Pour réussir à obtenir un certain nombre de clics, l'annonceur doit prévoir un certain budget. Ainsi, en fonction de la concurrence, Google le dépense.

Généralement, le CPC moyen sur Google Adwords est compris entre 1 et 2 euros sur son réseau de recherche. Par contre, sur son réseau Display, il est généralement inférieur à 1 euro pour la plupart des mots-clés.

Cependant, certains mots-clés coûtent excessivement cher pour un seul clic (50 euros ou plus). Mais encore, cela dépend du budget de l'entreprise ou de la marque qui fait l'annonce.

Quoi qu'il en soit, comprenez qu'il existe d'autres facteurs qui influent sur la réussite de vos campagnes Google Ads. En dehors des enchères, il y a par exemple ce qu'on appelle "le niveau de qualité" ou encore "score de qualité".

Qu'entend-t-on par niveau de qualité d'une campagne Adwords ?

Le niveau de qualité d'une campagne Google Adwords se mesure à la pertinence des mots-clés qui se retrouvent dans les annonces. Aussi, les pages de destination prévues pour une annonce peuvent influer sur son positionnement.

Vous devez veiller à ce que le mot-clé ciblé dans votre annonce réponde au besoin des internautes. Google vous donnera la possibilité d'afficher vos annonces en haut de page si vous traitez bien l'intention de recherche des visiteurs.

En ce qui concerne la page de destination, il faut qu'elle soit totalement en adéquation avec votre annonce. Si un prospect clique sur votre annonce, il doit pouvoir trouver réponse à ses attentes.

C'est ainsi qu'il existe certaines annonces à budgets réduits, mais avec des performances spectaculaires. Comme quoi, le classement de votre annonce dépend du mix entre le montant de l'enchère et le score de qualité .

En clair, il ne faut pas toujours un budget Adwords faramineux pour parvenir à bien se positionner. C'est ainsi que le classement de votre annonce dans les résultats de recherche dépend d'une formule : AD RANK = enchère x Score de qualité

Un peu plus haut, il est mentionné que Google a un réseau de recherche et un réseau Display. En effet, il s'agit des deux catégories qui abritent les différents types d'annonces sur Google.

Quels sont les types d'annonces que vous pouvez faire pour vos campagnes Google Ads ?

Lors de vos campagnes Google Ads, vous pouvez faire des annonces :

Textuelles ;

Illustratives ;

Vidéo ;

Pour mobiles uniquement.

Quel processus devez-vous suivre pour diffuser une annonce sur Google ?

Avant toute chose, vous devez disposer d'un compte Google pour votre entreprise. Avant de vous lancer dans la création d'une campagne Adwords, vous devez :

Définir un objectif clair et précis ;

Fixer un budget Adwords adéquat pour l'occasion ;

Rédiger une annonce intéressante ;

Configurer les éléments relatifs à la facturation.

Dès que vous suivez chacune de ces étapes, vous êtes prêts pour lancer votre campagne Google Ads.

Comment définit-on le budget d'une campagne Adwords ?

Dans l'optique de la réussite de votre campagne Google Ads, vous devez mettre en place un budget donné. Aujourd'hui, il en existe plusieurs types.

Le budget Adwords test

Grâce à ce budget, vous pouvez évaluer la concurrence existence sur le marché ainsi que le coût des mots-clés.

Il est vrai que les outils intégrés à Google Ads soient en mesure de vous offrir une vue globale de ces données. Néanmoins, en mettant un budget test en place, vous pouvez bénéficier des dernières statistiques.

Le budget utile à la création de vos supports

Hormis la création de votre compte Google Adwords(gratuite), encore faut-il créer vos annonces et leurs pages d'atterrissage. Pour cela, vous devez planifier un certain budget afin de collaborer avec des prestataires spécialisés en la matière.

Ce faisant, vous pouvez avoir des rapports de gestion relatifs à la gestion des campagnes Google Adwords. De plus, vous aurez un suivi assez détaillé relatif à ces dernières.

Le budget Adwords pour la diffusion de la campagne Google Ads

Par exemple, si votre objectif est d'augmenter votre portefeuille clients, alors votre ROI serait visible au bout d'un moment. Par contre, si vous souhaitez augmenter votre notoriété en tant qu'entreprise, il faudra penser long-terme.Après avoir mis en place les budget test et création, vous pouvez lancer la campagne Google Ads proprement dite. Aujourd'hui, les dépenses à prévoir sur Google adwords sont journalières. Mais, il n'est pas facile de se faire une place intéressante avec un nouveau compte.

À ce niveau, vous devez prévoir un budget qui est en adéquation avec vos objectifs. Toutefois, quoi que vous fassiez, il n'est pas garanti d'avoir les résultats financiers importants immédiatement après une campagne Google Adwords.

Par exemple, si votre objectif est d'augmenter votre portefeuille clients, alors votre ROI serait visible au bout d'un moment. Par contre, si vous souhaitez augmenter votre notoriété en tant qu'entreprise, il faudra penser long-terme.

Qu'en est-il si vous avez un site e-commerce ?

Par ailleurs, si vous disposez d'un site e-commerce, analyser votre ROI se mesurera à vos ventes. Vous devez également comparer le nombre de clics au nombre de visiteurs sur les pages de votre site e-commerce.

Grâce à ces indicateurs, vous pourrez savoir si votre campagne Google Adwords a été efficace. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez en faire une optimisation en fonction de vos résultats.

Combien coûte la gestion des campagnes Google Ads ?

Maintenant, vous savez tout ce qu'il faut sur la manière d'administrer une campagne Google Adwords. Cependant, dans l'optique de maximiser vos chances d'avoir des résultats, vous devez vous tourner vers des agences ou des prestataires. Dans ce cadre, vous devez prévoir un montant pour la gestion de vos campagnes Google Ads.

La facturation basée sur le pourcentage des dépenses

En confiant la gestion de vos campagne Google Adwords à un professionnel, vous devez choisir parmi les modes de facturation existants. Si vous choisissez la facturation axée sur le taux des dépenses, alors, vous devez prévoir entre 10 et 15%. Ce quota s'appliquera sur le montant total des dépenses à engager pour votre campagne Google Ads.

Tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec ce mode de facturation. En effet, d'après celui-ci, ce que gagne l'agence qui travaille varie en fonction des dépenses que l'entreprise engage. Or, dans une optique d'optimisation, il est possible de diminuer le budget tout en ayant de bons résultats.

La facturation basée sur un tarif forfaitaire mensuel

Avec ce mode de facturation, l'entreprise s'entend avec une agence ou un prestataire sur un tarif mensuel. Celui-ci varie en fonction du budget prévu pour diffuser les campagnes Google Adwords.

Bien entendu, ce tarif peut varier en fonction de la manière dont évolue le compte Google Ads. En optant pour ce mode, l'entreprise sait d'avance ce qu'elle doit payer pour les prestations de l'agence.

La facturation basée sur la performance d'une agence


Bien que considérée comme plus intéressante par l'entreprise, cela peut ne pas être le cas. En effet, ici les agences travaillent à obtenir d'excellents résultats suite à la diffusion des campagnes Google Ads.

Suite à cela, elles définissent le montant de leur paye à la performance de leurs campagnes.

Généralement, le tarif de la gestion d'une campagne Google Ads par une agence varie entre 200 et 800 euros.

Et si vous choisissez de travailler avec moi ?

Étant un expert dans la mise en place d'une campagne Adwords et dans le développement de celle-ci, je peux vous aider à atteindre vos objectifs. Je suis Albert Lanne, consultant Google Adwords et surtout Google Partner.

Ayant une expérience variée entre SEO, SEA et autres domaines du marketing digital, je sais comment dynamiser votre processus d'acquisition. Pour vous y aider, je vous proposerai de jeter un coup d'œil à mes offres.

D'une part, je vous propose de gérer vos prochaines campagnes suivant des tarifs très concurrentiels, malgré des résultats convaincants. Il s'agit des tarifs ci-après :

150 € 

Création d'une campagne Adwords One shot : 

110 €/mois

Accompagnement mensuel : 

60 €

Installation des scripts de suivi :

N'hésitez pas à me contacter pour profiter d'une de ces offres parce qu'elles sont véritablement promotionnelles.

Prendre contact avec moi

Cliquez ici pour me contacter