En avril 2017, LinkedIn a lancé une nouvelle fonctionnalité publicitaire connue sous le nom de Matched Audiences, qui a instantanément changé le monde du ciblage des e-mails et du marketing B2B du jour au lendemain. Franchement, si votre entreprise n'utilise pas cette fonctionnalité en 2019, il est grand temps de vous y mettre. Les audiences appariées sont la réponse de LinkedIn aux audiences personnalisées de Facebook.
Voici tout ce que vous devez savoir sur la plateforme Matched Audience LinkedIn Ads, y compris comment l'utiliser avec style.
Qu'est-ce que la fonctionnalité "Matched Audiences" ?
La fonctionnalité Matched Audiences est un programme intégré au portail publicitaire de LinkedIn qui fournit aux utilisateurs une gamme d'outils de ciblage pouvant être utilisés pour atteindre les membres de manière plus efficace grâce à des publicités démographiques basées sur des données.
L'outil Matched Audiences de LinkedIn promet d'aider à recibler les visiteurs de sites Web, à commercialiser les contacts des bases de données clients et des plates-formes d'automatisation du marketing, et finalement à garantir que les messages atteignent les décideurs des clients B2B.
C'est quelque chose que Facebook, Twitter et Google Ads ont lancé des années auparavant. Toutefois, la nature commerciale de LinkedIn en fait une perspective bien plus attrayante, d'autant plus que les connexions que vous établirez seront déterminées à partir des données que vous aurez recueillies lors de vos précédentes interactions avec ces utilisateurs de LinkedIn.
Pourquoi votre entreprise en a-t-elle besoin ?
Si l'outil de ciblage d'e-mails de LinkedIn est arrivé un peu tard, quiconque a essayé les alternatives de Facebook et Twitter sait que les listes d'e-mails B2B présentent des taux de correspondance très faibles. Cela s'explique par le fait que de nombreux utilisateurs de ces sites de médias sociaux ne s'inscrivent pas en utilisant leur adresse électronique professionnelle. En fait, beaucoup d'entre eux s'inscrivent avec des adresses e-mail dédiées aux médias sociaux et au courrier indésirable, ce qui signifie qu'ils n'ouvriront jamais les communications marketing que vous leur envoyez.
À l'inverse, la nature même de LinkedIn fait que les utilisateurs sont susceptibles de s'inscrire avec l'adresse électronique appropriée. Cela augmente instantanément votre taux de correspondance, ce qui peut également augmenter les taux d'ouverture et de clics de vos e-mails. En retour, cela maximise votre retour sur investissement (ROI) et votre retour sur effort (ROE) d'un seul coup.
Comment fonctionnent les audiences appariées ?
Les audiences appariées se concentrent sur la création de groupes cibles individuels sur la base de divers paramètres. Les données peuvent en outre être partagées entre les comptes publicitaires de votre entreprise, tandis que les fonctions de suivi vous permettent de visualiser facilement le statut actuel de chaque audience.
Le ciblage d'audience peut être réalisé de trois manières différentes :
- Ciblage du site Web - Définissez les audiences en fonction des pages qu'elles ont visitées sur votre site.
- Ciblage des contacts - Créez des listes d'audience à partir de vos listes d'adresses électroniques ou en connectant votre plateforme de gestion des contacts.
- Ciblage des comptes - Utilisez les données de LinkedIn pour mener des campagnes de marketing basées sur les comptes (ABM).
Cet outil puissant vous permet de regrouper des contacts existants ou de combiner les traits de votre client idéal avec les données des utilisateurs de LinkedIn pour cibler de nouveaux professionnels qui sont les plus similaires aux clients existants.
Comment tirer le meilleur parti des audiences correspondantes pour générer des pistes et des ventes ?
L'outil Matches Audiences de LinkedIn a le potentiel d'obtenir d'excellents résultats pour vos futures campagnes marketing, mais seulement si vous employez les bonnes stratégies. La meilleure façon d'y parvenir est de considérer les trois principaux outils de ciblage séparément :
Comment utiliser le ciblage du site Web
La plupart des personnes qui visitent votre site pour la première fois ne sont pas prêtes à acheter, c'est pourquoi les guider sur le chemin de la conversion est l'un des aspects les plus importants d'une campagne de marketing numérique réussie. Avec le ciblage de site Web, vous pouvez segmenter votre public en fonction des pages qu'il visite avant de créer des publicités et des e-mails sur mesure, ce qui devrait conduire à une augmentation des conversions.
Pour ce faire, vous devez suivre les étapes ci-dessous :
- Ajoutez une balise LinkedIn Insight Tag au domaine de votre site Web.
- Utilisez l'outil Créer une audience de site Web pour définir les audiences en fonction des pages qu'elles visitent.
Après avoir fait cela, vous devez attendre que les internautes et les personnes possédant un compte LinkedIn visitent les pages appropriées de votre site. Au fur et à mesure, Matched Audiences collectera les données et (une fois que la taille de l'audience dépassera 300) la campagne d'e-mailing que vous avez créée pourra être lancée automatiquement en cliquant sur Lancer dans le panneau.
Comment utiliser le ciblage des contacts
Le ciblage par contact vise à atteindre les décideurs. En fait, vous pouvez cibler jusqu'à 300 000 entreprises dans une campagne. Le ciblage vous permet d'envoyer des annonces exclusivement aux entreprises avec lesquelles vous souhaitez travailler et cibler et d'obtenir des taux de conversion des ventes plus élevés en touchant les bonnes personnes à plusieurs reprises.
Pour ce faire, vous devez :
- Créer un fichier CSV en utilisant une feuille de calcul à une colonne axée sur les noms des entreprises sur la plateforme.
- Connectez-vous au gestionnaire de campagnes et sélectionnez Audiences correspondantes.
- Utiliser la fonction de téléchargement de liste dans l'onglet Publics téléchargés.
Cela vous permet de rassembler automatiquement les informations de votre fichier CSV (jusqu'à 20 Mo) avant de lancer une campagne qui touche les contacts liés aux entreprises que vous avez répertoriées.
Comment utiliser le ciblage de compte
Le ciblage de compte est l'option la plus similaire aux idées que vous avez pu voir sur Facebook et autres. Cependant, les résultats seront bien plus importants grâce aux fonctionnalités mentionnées ci-dessus. Il vous permet de créer des audiences pertinentes avant de diffuser le meilleur contenu pour augmenter les taux de conversion.
Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Chargez votre liste d'e-mails à l'aide d'une feuille de calcul à une colonne.
- Configurez une intégration, qui collecte automatiquement les données d'Eloqua, de Marketo et des autres plateformes que vous utilisez.
Une fois que la plateforme Matched Audiences est alimentée avec les données nécessaires, vous pouvez séparer les audiences et lancer les campagnes d'emailing souhaitées en fonction de diverses métriques, notamment le lieu, le type d'industrie, etc. Cela vous permettra de vous assurer que chaque personne de votre liste de contacts reçoit uniquement des publicités pertinentes.
Le mot de la fin
L'outil Matched Audiences de LinkedIn est sans aucun doute l'un des plus puissants du marché, tandis que la mise en page et les fonctions de suivi des métriques sont également conviviales. S'il est bien utilisé, il peut porter le succès de vos efforts de marketing par e-mail à un tout autre niveau, surtout si le contenu des e-mails eux-mêmes est de la qualité souhaitée. Pour en savoir plus sur LinkedIn Ads, consultez notre article de blog intitulé "Comment mettre en place des campagnes publicitaires sur LinkedIn".
Si vous avez encore besoin d'aide pour comprendre la plateforme ou si vous avez besoin d'une équipe de professionnels pour gérer vos techniques de rapprochement d'audience afin d'obtenir des résultats optimaux, appelez-nous dès aujourd'hui.