Consultant google Ads Shopping

Cliquez ici pour me contacter

Dans la quête d'un trafic qualifié sur votre site internet, Google Shopping se présente comme une solution efficace. En effet, si vous avez une boutique en ligne, il serait judicieux d'utiliser ce puissant levier. Pour optimiser le flux shopping que vous générez depuis votre système e-commerce, vous devez utiliser Google Merchant Center. Il s'agira par exemple de bien configurer votre future campagne google shopping tout en tenant compte des règles sur Adwords. Si vous n'avez pas des compétences en la matière et que vous manquez d'expérience, une solution intéressante s'offre à vous. Il s'agit de faire appel à un consultant google ads. Grâce à lui, vous pouvez être sûr d'augmenter votre taux de conversion et de réussir votre prochaine campagne.

Que représente Google Shopping ?

Aussi appelées listes de produits, les annonces Googles Shopping s'affichent sur un moteur de recherche après une requête d'un internaute. Généralement, vous les retrouvez en haut et à droite sur les pages de résultats. Elles comprennent plusieurs éléments à savoir :

Le nom du produit ;

L'image du produit ;

Le prix (avec les éventuelles réductions disponibles) ;

L'identité du vendeur (nom, prénoms, etc) ;

Les avis émis sur le produit.

Quel est le fonctionnement de Google shopping ?

Si elles sont pertinentes, elles peuvent générer un important taux de conversion sur votre site e-commerce.

En fait, vous devez savoir que Google Shopping est reliée à deux plateformes à savoir Google Merchant center et Google Adwords. Si le premier sert à contenir le flux de vos produits, le second a trait avec les caractéristiques de vos annonces Google shopping.

Ce dernier permet à la fois de créer, de diffuser puis d'optimiser vos campagnes. C'est aussi grâce à Adwords que vous pouvez gérer votre budget et opter pour une stratégie d'enchères.

Quels sont les préalables à la création de vos campagnes Google Shopping ?

Avant de penser à attirer un important trafic des moteurs de recherche, vous devez faire certaines configurations.

Configurer votre Google Merchant center

Avant de créer une campagne avec Google shopping, vous devez disposer d'un compte Google Merchant center. Celui-ci, est censé être lié à Google Ads Adwords. Une fois que toutes les conditions sont réunies, vous devez passer à l'inscription sur le Merchant Center.

Après y avoir renseigné les informations de votre entreprise, vous devrez valider votre compte. Ensuite, il faudra vérifier le nom de domaine de votre site internet soit avec :

  • Un fichier HTML provenant du FTP de votre site web ;
  • Google Analytics ;
  • Tag Manager.

Relier Google Merchant Center à Google Ads Adwords

Si vous avez déjà un comte Google Ads, vous n'avez qu'à le relier à votre Merchant Center. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l'onglet "association de compte" et ce sera fait de façon rapide. Le lien entre les deux plateformes de Google est créé.

Optimiser le flux shopping de vos produits

Cette étape est importante si vous souhaitez apparaître plus haut dans les résultats sur les moteurs de recherche. Elle est aussi déterminante dans la génération de clics, preuve d'un taux de conversion important. Pour y arriver, vous devez paramétrer certains éléments. Il s'agira donc de :

Créer un titre de produit percutant : vous devez mettre ici les informations les plus importantes en début de titre sans oublier d'y intégrer les mots clés. Cela est déterminant si vous souhaitez que vos publicités atteignent vos prospects ;

Faire une description de produit unique et de qualité : sans les bourrer dans la description, vous devez faire figurer les mots clés importants. Ce travail est déterminant dans l'optique d'avoir des résultats suite à vos campagnes Google shopping ;

Utiliser des images de qualité : ce facteur est déterminant dans la première impression que vous donnez à vos clients. Vous devez donc y veiller particulièrement en faisant un choix visuel très attrayant. Cela peut susciter chez vos prospects un clic et améliorer leur expérience.

Après chacune de ces étapes, vous devrez importer votre flux de produits Google Shopping. En l'insérant dans votre site e-commerce (Shopify ou Prestashop), vous le ferez de manière automatique. Par contre, en ajoutant les informations à un fichier Google Sheets, vous pourrez y arriver manuellement.

Le processus à suivre pour créer votre première campagne Google Shopping

Maintenant que vous avez connaissance des préalables requis pour y parvenir, vous pouvez lancer votre première campagne. Pour ce faire, vous devez commencer par vous rendre dans Google Ads.

Une fois dans Adwords, vous devez commencer par cliquer sur l'onglet "Campaigns" puis sur l'option Shopping. Ensuite, devez-vous nommer votre campagne pour la distinguer de n'importe quelle autre plus tard.

Enfin, vous devrez définir les paramètres relatifs aux enchères puis ceux liés à la diffusion de vos annonces. Ce faisant, vous aurez une certaine aisance pour analyser les performances de vos campagnes Google Shopping.

Comment exploser son chiffre d'affaires avec vos campagnes Google shopping ?

Pour obtenir des statistiques impressionnantes suite à vos campagnes Google Shopping, vous devez suivre quelques astuces.

Optimiser votre budget quotidien et vos enchères

Sans une excellente stratégie, vous ne pouvez pas obtenir assez de trafic sur un mot clé donné. Ainsi, vous devez adapter le système d'enchères à votre budget et à la concurrence présente sur les mots clés que vous ciblez.

Si vous n'obtenez aucun clic suite à une campagne sur Google shopping, vous devez alors augmenter votre enchère. Sinon, vous devez l'ajuster chaque fois pour ne pas dépenser plus qu'il n'en faut.

Ajouter les avis émis par vos clients sur vos produits

Pour que votre marque inspire davantage confiance, vous devez faire la promotion de vos produits. Les avis positifs sont susceptibles de motiver plus de 50% de vos prospects à effectuer des achats.

Utiliser des visuels engageants

Pour susciter davantage de clics, vous devez utiliser les meilleurs visuels possibles. Grâce à ceux-ci, vous pouvez mieux valoriser n'importe quel produit. C'est également un moyen de vous démarquer de vos concurrents et de brandir votre image de marque.

Même si cela semble assez facile à réaliser, toujours est-il que pour avoir un chiffre d'affaires considérable, vous devez être efficace. Or, cela pourrait nécessiter plus qu'un simple tutoriel en gestion de campagnes Google Ads ou Google Shopping.

Si vous souhaitez vraiment assujettir le moteur de recherche le plus populaire à savoir Google, il vous en faut plus. En décidant de travailler avec un consultant Google Ads, vous pouvez vous mettre à l'abri d'éventuelles bévues dans 'exécution de vos campagnes.

Travailler avec un consultant Google Ads : pourquoi me contacter ?

Avant toute chose, on m'appelle Albert Lanne. Consultant Google Ads et Google Partner, je suis expert dans l'exécution de toutes les campagnes liées à Google. Je dispose également de certifications en SEO et en Bing Ads. Toutefois, je me propose comme votre aide aujourd'hui, surtout dans la mise en place de vos campagnes Google Shopping.

En optant pour une collaboration avec moi, je vous ferai d'abord un audit révélateur de l'état de votre activité. Ensuite, il 's'agira de définir une stratégie optimale pour augmenter votre visibilité sur Google. Mon travail consistera donc à vous obtenir du trafic qualifié et par ricochet des ventes.

Comme je l'ai dit plus tôt, en plus d'être consultant, je suis Google Partner, alors je saurai m'occuper de la gestion de vos campagnes. Il suffira d'identifier les leviers sur lesquels m'appuyer après des tests concluants et une étude détaillée de votre cible.

Enfin, nous définirons un budget adéquat pour atteindre nos objectifs. Ce que je vous garantis pendant notre collaboration :

  • Mise en place d'une stratégie digitale XXL ;
  • Acquisition de nouveaux clients ;
  • Amélioration de votre image de marque ;
  • Mise en relief de chaque produit ;
  • Référencement de votre site ou boutique e-commerce ;
  • Création ou amélioration de votre flux de produits ;
  • Augmentation de votre chiffre d'affaires.

Ayant déjà travaillé avec plusieurs clients avant vous, je sais parfaitement ce sur quoi partir pour vous obtenir les meilleurs résultats possibles.