Google Ads avec WordPress

Cliquez ici pour me contacter

Dans sa conception, un site web WordPress peut faciliter la tâche. En effet, il ne nécessite que l'utilisation de quelques plugins, en plus de compétences en développement web. Ainsi, une fois que votre site est prêt, vous pouvez chercher à le référencer.

D'une part, vous avez le SEO ou référencement naturel. C'est l'ensemble des techniques qui vous aideront à mieux positionner votre site internet sur un moteur de recherche comme Google. D'autre part, vous pouvez opter pour du SEA ou référencement payant. Il s'agit de publicités que vous diffusez dans le but de promouvoir votre site web. L'une ou l'autre de ces stratégies se base sur des mots clés et vise un ou plusieurs objectifs.

Pendant que certaines entreprises ou marques visent la notoriété, d'autres cherchent à promouvoir leurs produits ou services. Dans un cas comme dans l'autre, le but subtil recherché est bien de gagner de l'argent.

Mais, il existe bien un moyen de vous faire un chiffre d'affaires plus intéressant. Il s'agit de monétiser votre site web en choisissant une solution comme Google Adsense. Découvrez tout ce qui est lié à cette régie publicitaire ici.

Google Adsense : qu'est-ce que c'est ?

Google Adsense est une plate forme publicitaire de Google qui permet aux annonceurs de diffuser des publicités sur leurs sites web ou blogs. Ce faisant, s'ils remplissent les critères attendus, ils peuvent aisément monétiser leurs sites internet. Si vous avez un site web qui draine un trafic important, alors, il est éligible à se faire monétiser.

Pour y parvenir, il ne faut généralement ajouter qu'un bout de code Google JavaScript sur le site web. Une fois que Google approuve votre compte Adsense, la plateforme y passe diverses publicités. Ensuite, les robots du géant de l'internet font un examen général de chacune des pages du site. Les résultats de ce processus aident Google à identifier les espaces adéquats pour passer des annonces publicitaires.

Pour ne pas irriter les internautes sur votre site web, Google y passe des publicités adéquates. En effet, en fonction du domaine dans lequel votre site s'investit, des publicités correspondantes vont y figurer. Si vous avez donc un site WordPress, vous pouvez aisément le monétiser avec Google Adsense.

Pourquoi monétiser votre site internet avec Google Adsense ?

Si Adsense est l'une des meilleures solutions de monétisation de votre site aujourd'hui, c'est à cause de plusieurs raisons.

La qualité du support web

Étant donné que Google Adsense est un produit du géant Google, le support web qui y est rattaché est très rapide. En effet, avec sa vision de satisfaire les clients, Google, en plus de faciliter l'accès à Adsense met plusieurs tutoriels à votre disposition pour faciliter sa prise en main.

La possibilité d'utiliser Adsense avec plusieurs sites web

Toujours dans le but de gagner de l'argent, vous avez la possibilité d'ajouter Google Adsense sur plusieurs sites internet. Au préalable, vous devez juste remplir les conditions nécessaires à l'utilisation de la plate forme sur chacun des sites.

Le paiement à bonne date

Si Google Adsense en est là aujourd'hui, c'est aussi parce qu'il s'agit d'un service qui garantie le paiement à bonne date. C'est-à-dire qu'il n'utilise pas votre site web comme espace publicitaire gratuit. Une fois que c'est le cas, soyez sûr que vous obtiendrez votre argent au bon moment.

La pluralité des formats et leur flexibilité

Avec Google Adsense, vous avez la possibilité de sélectionner les formes de publicités qui seront passées sur votre site web. Pour cela, nul besoin pour vous de créer les publicités. La seule chose que vous avez à faire, c'est d'obtenir et d'intégrer le code Adsense à votre site web.

Comment ajouter Google Adsense à votre site web WordPress ?

Pour installer Adsense à votre site internet, vous devez d'abord les associer entre eux. Ensuite, vous devez partir de votre tableau de bord WordPress pour vous occuper de la suite. Mais avant tout cela, il y a un processus à suivre si vous ne vous y connaissez pas.

1- Inscrivez-vous sur Adsense

Avant toute chose, il est plus que normal de vous inscrire au préalable à Adsense avant de l'associer à votre site web. Vous n'avez qu'à attendre 72 heures au maximum pour que Google vérifie votre compte.

2- Utiliser des plugins

Une fois que vous avez un compte Adsense, l'étape suivante est de l'ajouter à votre site. L'avantage avec WordPress est qu'il s'agit d'un CMS no code. De fait, vous n'avez rien à insérer manuellement. Vous devez juste utiliser un plug in.

Pour y arriver, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Premièrement, vous pouvez opter pour Site Kit. Il s'agit d'un moyen simple pour vous d'ajouter le code google adsense google adsense sans faire de manipulations manuelles.

Avec ce plugin, ce bout de code est ajouté sur tout l'ensemble de votre site web. Par conséquent, vous pouvez y diffuser des publicités. Pour le configurer, vous devez l'installer et l'activer puis suivre les différentes instructions pour ajouter Adsense.

En dehors de Site Kit, vous pouvez utiliser d'autres plugins qui vous facilitent aussi la tâche. D'une part, vous avez Ad Injection : capable d'intégrer aussi bien Adsense que d'autres plateformes de publicités. Il permet à la fois de :

Diffuser des publicités de façon automatique ;

Faire des tests et choisir un mode de publicité approprié ;

Ajouter des boutons vers vos réseaux sociaux.

D'autre part, vous avez Ad Inserter : utile pour l'insertion de vos publicités Adsense. Il optimise l'affichage des publicités et permet au plug in d'opter pour un format publicitaire précis.

Lorsque vous abritez une annonce sur votre site WordPress relié avec Adsense, alors, vous êtes éligible à avoir du résultat qualitatif. Mais encore, vous avez besoin de produire un contenu de qualité sur votre site, puis améliorer son apparence. Sans quoi Google ne peut pas vous être d'une vraie aide.